pré-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog

ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.







   
Les Bourses européennes pourraient rester hésitantes

Les Bourses européennes pourraient rester hésitantes avant la statistique américaine de l'inflation, publiée à 13h30 GMT, qui sera l'élément directeur du jour.
Un des membres du directoire de la Banque centrale européenne, Jürgen Stark, a aussi jeté un froid en laissant clairement entendre jeudi soir que la BCE pourrait encore relever ses taux. "Nous avons tenu à signaler que les marchés ne doivent pas penser que le niveau actuel des taux est à nos yeux suffisant pour garantir la stabilité des prix", a-t-il dit.

Portés par de bons résultats de sociétés et des statistiques rassurantes, le Dow Jones a franchi les 12.400 points pour signer sa 19e séance clôture record depuis le début octobre.

Les cours du brut restent bien orientés vendredi après avoir pris plus d'un dollar la veille en réaction à la nouvelle réduction de production décidée par l'Opep.
Réunis à Abuja au Nigeria, les ministres de l'Opep ont décidé de réduire la production du cartel de 500.000 barils par jour à compter du 1er février. Cette mesure devrait impacter les marchés à partir de mars, période où la demande commence traditionnellement à décroître après le pic de l'hiver.
Cette diminution s'adjoint à celle de 1,2 million de bpj décidée en octobre avec effet le 1er novembre et qui n'a pas été encore entièrement appliquée, ce qui conduit certains intervenants à s'interroger sur le degré d'efficacité des décisions de l'Opep./


   
   
* Le rapport juridique de Paris Europlace ne verrait pas d'obstacle au projet de fusion entre le NYSE et EURONEXT du fait des garanties obtenues par les régulateurs et de l'existence d'une fondation, selon L'Agefi.
* TECHNIP a annoncé le versement au titre de 2006 d'un acompte sur dividende d'un montant de 0,50 euro par action, qui sera mis en paiement le 21 décembre 2006. Le groupe a également fait part de l'annulation de 5.569.409 actions autodétenues représentant 5% du capital social.
* Le président de FRANCE TÉLÉCOM critique le projet de la Commission européenne de réduire les coûts des appels téléphoniques passés d'un téléphone mobile à l'étranger, dans un entretien au Financial Times de vendredi. Quelque 17% des salariés du groupe de télécoms ont suivi jeudi le mot d'ordre de grève des syndicats, selon la direction, 35% selon la fédération Sud.
* VIVENDI restera actionnaire à hauteur de 20% de NBC Universal après sa décision, annoncée jeudi, de ne pas exercer ses droits de sortie du groupe de médias américain, dont les 80% restants sont détenus par General Electric.
* ALSTOM a annoncé avoir remporté avec BOMBARDIER un contrat de 240 millions d'euros auprès de Hochbahn Hambourg portant sur la livraison de 27 rames de métro entre 2009 et 2013, ainsi que sur une option pour un minimum de 40 rames supplémentaires.



   
  15/12/06 08:00 : temporisation sous 5517pts

Résistances: 5 517 / 5 578
Supports: 5 460 / 5 435

  Après le test réussi de 5245pts, les cours du CAC 40 sont repartis en hausse. les cours du CAC 40 sont repartis en hausse. Les prix testent la résistance à 5517pts. Notre opinion est neutre pour les heures à venir dans l'attente d'un signal permettant un avis plus tranché. Le débordement de 5517pts permettrait un avis clairement positif.

En cas de clôture sous 5400pts (scenario alternatif), une période de consolidation serait à prévoir.
 
l'analyse du jour
Graphique en base horaire : 1 bar-chart = 1 heure de cotation

 
 
       

Publié dans pré-ouverture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article