La clôture de Wall Street

Publié le par ludoverblog

ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.





Wall Street termine en hausse, rassurée sur l'inflation

LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

Les marchés boursiers américains ont terminé en hausse vendredi, soutenus par des statistiques rassurantes sur l'inflation et encourageantes pour la croissance, complétées par de bons résultats de sociétés.

La progression des grandes indices a toutefois été freinée par le recul des valeurs de l'énergie, victimes de prises de bénéfices.

L'indice Dow Jones a fini sur une progression de 28,76 points, soit 0,23%, à 12.445,52, le Standard & Poor's 500 a gagné 1,60 point (0,11%) à 1.427,09 et le Nasdaq Composite a avancé de 3,35 points (0,14%) à 2.457,20.

Une heure avant l'ouverture, les chiffres de l'inflation en novembre ont montré une stabilité des prix à la consommation, pour l'indice large comme pour l'indice central, hors énergie et alimentation, alors que le marché tablait dans les deux cas sur une hausse de 0,2%.

Cette sagesse de l'inflation a apaisé en partie les craintes d'une reprise de la remontée des taux d'intérêt de la Réserve fédérale l'an prochain.

"Les chiffres ont montré que les prix à la consommation sont restés inchangés, ce qui est une bonne chose. Les gens estiment que la Fed en a terminé avec les hausses de taux et que nous connaîtrons une croissance solide aux premier et deuxième trimestre", a expliqué Anthony Conroy, responsable du trading chez BNY Brokerage, filiale de Bank of New York.

Le Dow a inscrit en séance un nouveau record historique à 12.486,30, le S&P 500 a touché un plus haut de six ans à 1.431,63 et le Nasdaq est monté à son meilleur niveau depuis février 2001 à 2.470,02.

Sur la semaine, le Dow a pris 1,1%, le S&P 500 1,2% et le Nasdaq 0,8%.

La progression des grands indices a aussi été alimentée par les "quatre sorcières", à savoir l'expiration trimestrielle de quatre catégories différentes de futures et d'options sur indices et sur actions, une échéance qui alimente habituellement la volatilité et les volumes.

GE A PRIS PLUS DE 3%, EXXON A CEDE 1,82%

Signe de la confiance des investisseurs dans les perspectives de taux d'intérêt et de croissance de l'économie américaine, les valeurs financières, sensibles à l'évolution de la politique monétaire, et les industrielles, dépendantes de la conjoncture figurent parmi les meilleures performances sectorielles du jour.

General Electric a ainsi gagné 3,18% à 37,36 dollars, apportant la plus importante contribution à la progression du Dow. Honeywell, dont les activités s'étendent des composants aéronautiques aux équipements industriels, a pris 2,18% à 43,62.

Aux financières, Citigroup a progressé de 1,81% à 54,07 dollars, le groupe ayant annoncé que ses dépenses d'investissement augmenteraient l'an prochain deux fois moins vite que cette année.

Procter & Gamble a une nouvelle fois bénéficié de ses prévisions de résultats, confirmées jeudi, prenant 1,2% à 64,11 dollars.

Sur le Nasdaq, l'éditeur de logiciels Adobe Systems a bondi de 4,9% à 42,81 dollars, profitant des bons trimestriels publiés la veille.

A la baisse, les valeurs de l'énergie ont subi des prises de bénéfices après plusieurs séances de hausse. Exxon Mobil a cédé 1,82% à 77,30 dollars après son record historique de la veille, Chevron a abandonné 0,78% à 75,38 et ConocoPhillips 0,41% à 72,77.

Black & Decker a chuté de 9,96% à 78,26 dollars après avoir averti sur ses résultats pour la troisième fois depuis le début de l'année.

 
 
       


Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article