La clôture de Wall Street

Publié le par ludoverblog

ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.





Wall Street clôture en baisse de 0,08%

LA CLÔTURE DE WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont terminé en baisse mardi, des chiffres de ventes décevants publiés par plusieurs géants de la distribution étant venus suggérer un possible ralentissement des dépenses des consommateurs, éclipsant au passage un indice PPI rassurant pour l'inflation et les taux d'intérêt.

L'indice Dow Jones des trente principales valeurs a clôturé en repli de 0,08%, soit 8,88 points, à 11.419,89, l'indice élargi Standard & Poor's 500 a perdu 0,19% (2,42 points) à 1.292,08 et l'indice composite du marché Nasdaq, à forte composante technologique, a abandonné 0,42% (9,39 points) à 2.229,13. Ce dernier a effacé 5% sur les six dernières séances.

La chaîne de magasins de fournitures de bureau Staples a dévissé de 6,06% à 24,82 dollars après avoir fait état d'une baisse de ses ventes en Amérique du nord, tandis que le numéro un du bricolage Home Depot a trébuché de 5,06% à 38,45, le chiffre d'affaires de ses magasins grand public ayant déçu les analystes et éclipsé l'annonce d'une hausse de 18,4% du bénéfice trimestriel du groupe.

"La croissance des bénéfices commence à perdre de l'élan", commente Subodh Kumar, stratège investissements chez CIBC World Markets.

"Les basiques de la consommation, distributeurs et autres valeurs très dépendantes des dépenses des ménages, ont tendance à être les plus vulnérables", ajoute-t-il.

Le numéro un mondial de la distribution Wal-Mart Stores a fait exception à la règle avec un gain de 1,35% à 48,07 dollars, le marché saluant dans son cas l'annonce d'un bénéfice trimestriel en hausse plus forte que prévu

PPI D'AVRIL RASSURANT

Wall Street s'était pourtant orientée en légère hausse dans les premiers échanges après la publication d'un indice des prix producteurs rassurant pour les perspectives d'inflation et de taux d'intérêt.

Le département du Travail a annoncé que l'indice PPI hors éléments volatils que sont l'alimentation et l'énergie avait augmenté deux fois moins que prévu en avril, de 0,1%, un développement qui plaide pour une pause prochaine dans le cycle de hausse de taux de la Fed.

"La Bourse veut que la Réserve fédérale marque une pause, mais vu que les résultats ressortent en deçà des attentes, il est difficile d'engranger le moindre gain", ajoute Giri Cherukuri, responsable trading chez OakBrook Investments.

Les intervenants en sauront davantage sur l'évolution des prix avec la publication mercredi de l'indice CPI.

Le constructeur aéronautique Boeing a rebondi pour sa part de 0,63% à 86,40 dollars après l'annonce d'un accord à l'amiable, moyennant 615 millions de dollars, mettant fin aux poursuites engagées contre lui par le département américain de la Justice.

Merck a gagné quant à lui 1,24% à 35,12 dollars grâce à deux décisions de justice favorables au groupe pharmaceutique dans le dossier du Vioxx, l'anti-inflammatoire retiré du marché fin 2004 pour des raisons de santé: des actionnaires qui avaient engagé une action collective contre le groupe ont été déboutés, et d'autres plaignants se sont vu refuser le droit de reformuler leur plainte contre le laboratoire.

En revanche, le premier croisièriste mondial Carnival a chuté de 8,47% à 42,60 dollars après avoir revu en baisse ses prévisions de bénéfice pour 2006, et le premier éditeur canadien de logiciels Cognos a dégringolé de 12,89% à 30,13 dollars à Wall Street à cause de l'abaissement d'un objectif de cours sur la valeur au lendemain de l'annonce du report de la publication des résultats annuels du groupe à cause de l'audit comptable de la SEC.

Publicité

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article