Wall Street finit en baisse de 2,72%

Publié le par ludoverblog

Wall Street finit en baisse de 2,72% après 2 séances de hausse

Wall Street a clôturé en baisse de 2,72% mardi et n'est pas parvenu à consolider les gains enregistrés lors de la séance de la veille, les craintes des investisseurs sur la récession s'étant ravivées à la lecture de nouveaux avertissements sur résultats.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles a cédé 242,85 points à 8.691,33 points. Le S&P-500, plus large, a perdu 21,03 points, soit 2,31%, à 888,67 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 24,40 points (1,55%) à 1.547,34 points.

Fedex a chuté de 14,48%. Le groupe de messagerie express et de logistique a revu à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice en cours, en raison du ralentissement économique.

"Les marchés ont grimpé lors des dernières séances, alors que les informations étaient très mauvaises sur le front économique et que de nombreux groupes avertissaient sur leurs résultats", commente Michael Sheldon de RDM Financial.

"Il est normal de marquer une pause ou d'hésiter et qu'il y ait des prises de bénéfices sur les marchés."

Ce recul intervient après deux séances de hausse consécutives qui avaient incité certains analystes à estimer que le pire de la crise pourrait être passé sur les marchés d'actions.

Des prises de bénéfices sur les grosses valeurs industrielles, comme General Electric dont la progression avait notamment contribué à la reprise du marché la semaine dernière, ont pesé sur le Dow et le S&P 500. GE a abandonné 5,83%.

General Motors et Ford, qui restent dans l'attente d'un vote du Sénat sur le plan de sauvetage automobile, ont respectivement chuté de 4,67% et 4,44%.

Tout en achevant la séance en baisse, le Nasdaq a surperformé les deux autres indices phares de la Wall Street, grâce au regain affiché par le secteur technologique.

Texas Instruments s'est adjugé 4,93% et National Semiconductor fait un bond de 13,22%. Les deux fabricants de semi-conducteurs ont pourtant révisé à la baisse leurs prévisions, en insistant sur la dégradation de la demande en raison de la crise économique mondiale. Intel a gagné 2,58% et Qualcomm a pris 0,33%.

Version française Nicolas Delame

Publicité

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article