La clôture à Wall Street

Publié le par ludoverblog

Boeing pèse sur Wall Street, le Nasdaq tire son épingle du jeu

LA CLÔTURE DE WALL STREET

par Caroline Valetkevitch

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a terminé en ordre dispersé mercredi, l'annonce par Boeing d'un retard dans le programme du futur Dreamliner ayant ravivé les craintes des investisseurs sur les perspectives de résultats des entreprises, mais le Nasdaq a tiré son épingle du jeu grâce notamment à l'action Google.

L'indice Dow Jones des trente principales valeurs est retombé de son nouveau record inscrit la veille à la clôture, abandonnant 0,61% (85,84 points) à 14.078,69, tandis que l'indice élargi Standard & Poor's 500, qui avait fini lui aussi mardi à un nouveau plus haut historique, a terminé en baisse de 0,17% (2,68 points) à 1.562,47.

Le Nasdaq composite, à forte composante technologique, est parvenu en revanche à clôturer sur un gain de 0,27% (7,70 points) à 2.811,61.

L'annonce par Boeing d'un retard d'au moins six mois dans les premières livraisons de son 787 Dreamliner en raison de difficultés dans l'assemblage du nouveau modèle a fait perdre au géant de l'aéronautique 2,73% à 98,68 dollars.

Il a entraîné dans son sillage ses grands fournisseurs, comme Honeywell International, qui a perdu 0,87% à 60,71 dollars, ou Rockwell Collins qui a abandonné 2,4% à 74,04.

"Le marché est vulnérable à la moindre mauvaise nouvelle", commente Jim Awad de W.P. Stewart Asset Management.

"Les résultats d'Alcoa ont été mitigés, vous ajoutez là-dessus Boeing, et le marché y trouve une excuse pour corriger après ses gains récents", ajoute-t-il.

LA SAISON DE RESULTATS DEBUTE MAL

Le Nasdaq a été pour sa part soutenu notamment par l'action du premier moteur de recherche Google, qui s'est encore adjugée 1,66% à 625,39 dollars sur une information de presse selon laquelle Merrill Lynch aurait porté son objectif de cours sur la valeur à 740 dollars.

L'optimisme des investisseurs en prévision de la nouvelle saison de publications de sociétés, très sensible mardi, semble en revanche s'être évaporé du jour au lendemain.

Les intervenants n'ont pas apprécié les trimestriels inférieurs aux attentes publiés la veille au soir par le géant de l'aluminium Alcoa, dont l'action a terminé en baisse de 2,5% à 38,73 dollars, ou l'avertissement de la compagnie pétrolière Chevron sur ses résultats du troisième trimestre, qui a fait perdre au titre 0,78% à 92,08.

Sanctionnés également Petsmart, première chaîne américaine de magasins pour animaux domestiques, qui a révisé en baisse ses prévisions et lâché en Bourse 4,08% à 31,06, ou le géant du jouet Mattel, qui a cédé 0,4% à 22,66 dollars à cause d'une plainte d'actionnaire relative aux derniers rappels de produits du groupe.

Marvel a également trébuché de 1,8% à 25,61 après l'annonce d'un rappel de figurines, elles-aussi fabriquées en Chine, et soupçonnées de contenir dix fois plus de plomb que la limite autorisée.

Publicité

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article