La pré-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog

   
Les Bourses européennes devraient ouvrir en baisse jeudi, marquant une pause après le rally qui a suivi la décision de la Réserve fédérale américaine d'abaisser mardi de 50 points de base ses taux d'intérêt. Les marchés vont suivre à présent avec attention les déclarations à 14h00 GMT devant la Chambre des Représentants du patron de la Fed, Ben Bernanke, sur la crise des crédits immobiliers à risque aux Etats-Unis.

La crise du crédit affectera le bénéfice de la Deutsche Bank au troisième trimestre, a affirmé mercredi soir son président du directoire. Josef Ackermann a également indiqué que le groupe devrait revoir d'ici aux neuf prochains mois la valorisation des prêts syndiqués consentis pour le financement d'acquisitions. Aux résultats, Kingfisher, numéro un européen des magasins de bricolage et d'aménagement intérieur, a annoncé une hausse de 6,2% de son bénéfice semestriel mais il a averti que le second semestre serait sans doute difficile sur le marché britannique. Le géant des alcools et spiritueux Pernod-Ricard a fait lui fait état de résultats consolidés en hausse au titre de l'exercice 2006-2007 clos au 30 juin.

La Bourse de New York a clôturé en hausse mercredi, amplifiant le mouvement d'enthousiasme suscité la veille par l'assouplissement monétaire de la Réserve fédérale américaine, bien que les valeurs financières aient freiné la progression des grands indices. L'optimisme lié à l'intervention de la Fed avait été conforté avant le début de la séance par un indice des prix à la consommation jugé rassurant. Le CPI a marqué un repli inattendu sur le mois d'août tandis que sa composante hors alimentation et énergie est ressortie conforme aux anticipations moyennes des économistes interrogés par Reuters. De manière générale, l'ensemble des grandes valeurs de la cote ont continué à profiter du soulagement observé mardi. Boeing s'est notamment adjugé 1,5% à 100,02 dollars et Caterpillar a fini sur un gain de 0,58% à 77,91 dollars. Les financières ont tenté de regagner le terrain perdu ces dernières semaines. En hausse une partie de la journée, plusieurs d'entre elles se sont essoufflées en clôture à l'image de Citigroup et Bank of America qui ont respectivement cédé 0,35% à 48,27 dollars et 0,31% à 51,07 dollars. Morgan Stanley, qui a fait état de résultats trimestriels inférieurs aux attentes, a reculé de 2,16% à 67,03.



   
   
* EADS a annoncé que son comité exécutif comptait désormais 12 membres dont Fabrice Brégier, directeur général délégué d'Airbus, dont la présence semblait un moment avoir été remise en cause. Lufthansa a par ailleurs annoncé une commande de 41 Airbus.



   
20/09/07 08:00 : le marché reste fort
 
Résistances: 5 750 / 5 850
Supports: 5 685 / 5 604
 
  Le CAC 40 a dépassé sa résistance à 5685pts. Notre opinion est positive pour les séances à venir avec un objectif à 5750pts. Le débordement de l'objectif permettra de viser un objectif plus ambitieux à 5850pts.

En cas de clôture sous 5502pts (scenario alternatif), une période de consolidation serait à prévoir.
 
Graphique en base horaire : 1 bar-chart = 1 heure de cotation
Publicité

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article