La clôture à Paris

Publié le par ludoverblog

lundi 6 août 2007   18:26
(Cercle Finance) - Les marchés européens ont affiché un parcours en dent de scie en fin d'après midi pour terminer sur des replis compris entre 0,36% pour la Bourse de Zurich et 1,16% à Paris. A l'issue d'une matinée particulièrement sombre, les places européennes ont quelque peu limité leurs pertes à l'approche de l'ouverture de Wall Street. Les indices boursiers sont ensuite repartis à la baisse après la chute des indices américains. Seul le Dax est parvenu à se hisser dans le vert sur un gain de 0,12%.


Le Cac 40 a accéléré sa chute en fin de séance et enregistre la plus mauvaise performance en Europe à 5 532 points, après avoir toutefois touché un point bas de 5 519 points, niveau qu'il n'avait plus atteint depuis mars.

Les places européennes ont pâti des mauvaises performances accusées par Wall Street vendredi qui a vu le Dow Jones dévisser de 2,11% et le Nasdaq de 2,51%. A la mi-séance, le Dow Jones abandonne 0,09% et le Nasdaq 0,09%

Les marchés ont finalement peu réagi à des bonnes nouvelles comme le relèvement de la recommandation d'UBS sur Merrill Lynch. Ces derniers restent avant tout préoccupé par les craintes persistantes liées à la crise du subprime. Les investisseurs sont également restés prudent dans l'attente de la réunion du comité de Fed prévu demain.

A Paris, certaines valeurs bancaires se sont toutefois voulues rassurantes face à la crise du crédit de l'immobilier à haut risque dit du " subprime ".
Ainsi, Natixis a gagné 6,11%, après avoir perdu près de 10% vendredi. Le groupe a déclaré ne pas avoir d'inquiétudes concernant ses perspectives de résultats. Il a en outre confirmé ses objectifs annuels, prévoyant toujours un résultat net courant de l'ordre de 2,15 milliards d'euros.

Ilog recule en revanche de plus de 4,8 %. Le groupe informatique a fait état vendredi d'un risque relatif à une créance sur American Home Mortgage, le spécialiste américain des prêts hypothécaires qui a annoncé l'arrêt de ses activités vendredi.

Au sein du Cac 40, Dexia a gagné 2,85 %. Le groupe bancaire belgo-néerlandais fera le point après bourse, lors d'une conférence de presse, sur son exposition à la crise du " sub-prime ".

Les autres hausses sont rares. Seul Cap Gémini (+0,41%), Société Générale (+0,25%) ou Sanofi Aventis (+0,23%).

Lafarge ou Saint-Gobain continuent eux de pâtir des craintes sur l'immobilier américain et se replient de 1,91% et 2,03 %
.
Publicité

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article