Le point à Paris à mi-séance

Publié le par ludoverblog

mercredi 4 avril 2007   12:55
(Cercle Finance) - La progression de +0,1% du CAC40 (à 5.717Pts) résulte essentiellement de la soudaine flambée de Carrefour (+4,3%) qui inscrit un nouveau record annuel à 58,1E, sur de nouvelles rumeurs de renforcement de Bernard Arnault et du fond Colony au capital du distributeur.

Le CAC40 avait rouvert sur un gain de +0,3% qui ne doit probablement rien au hasard: l'inscription d'un cours de 5.730Pts permettait de combler le "gap" des 5.728Pts resté béant depuis le 27 février (le "plus haut" en séance "véritable" n'est que de 5.726,6Pts, 5.730 étant un cours artificiel lié au "fixing" d'ouverture).
Ailleurs en Europe, le DAX s'adjuge 0,25%, tandis que Londres se replie de -0,1%, ainsi que Madrid.

Hier, les marchés américains ont fini sur une note favorable (+1% pour le Dow Jones, +1,15% pour le Nasdaq) sous l'effet du repli des prix du pétrole, de la fermeté du dollar et d'un indicateurs encourageant concernant les promesse de ventes de logements (en hausse de +0,7%).

Le Dow Jones a débordé les 12.500Pts pour la 1ère fois depuis 5 semaines et 29 valeurs sur 30 ont terminé dans le vert.
Les investisseurs continuent de penser que l'environnement macroéconomique est toujours favorable, avec notamment un niveau d'inflation "moins problématique", les investisseurs semblent privilégier la prudence ce matin.

A Paris, c'est Carrefour (déjà évoqué en préambule) qui domine largement le classement, devant EDF (+2% et un nouveau record à 64,5E), puis PPR (encore la distribution) avec +1,6%.
Hors CAC40, Scor progresse de 3% après avoir publié un résultat net après impôts en hausse de 134% à 306 millions d'euros, "tous les pôles d'activité du groupe" ayant contribué à ses résultats.

Les actions NYSE Euronext ont coté pour la première fois aujourd'hui à 9h00 à la Bourse de Paris, sur la base d'un cours d'ouverture de 75 euros.

Plus chargé qu'hier, le calendrier économique du jour inclut les publications des commandes à l'industrie, de l'ISM des services puis de stocks hebdomadaires de pétrole.
Publicité

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article