pré-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog

ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.







   
Les contrats sur indices laissent prévoir une ouverture prudente

Les contrats sur indices laissent prévoir une ouverture prudente des places financières européennes mercredi, dans le sillage des performances mitigées des Bourses asiatiques et des mouvements erratiques des cours du brut. Aucune statistique majeure n'est attendue en Europe aujourd'hui mais la publication, outre-Atlantique, de la première estimation de la croissance américaine pour le quatrième trimestre cet après-midi sera suivie de près. A l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire, la Réserve fédérale américaine fera connaître sa décicion sur les taux à 19h15 GMT et son communiqué sera, une fois de plus, scruté à la loupe par les marchés. L'actualité entreprises reste chargée. Le sidérurgiste indien Tata Steel a déclaré mercredi avoir remporté la mise sur l'anglo-néerlandais Corus Group avec une proposition de 6,2 milliards de livres (9,3 milliards d'euros), après avoir renchéri sur le brésilien CSN. Le laboratoire pharmaceutique américain Bristol-Myers Squibb a engagé trois banques de Wall Street dans la perspective d'une possible offre du français Sanofi-Aventis, écrit le Financial Times. Le groupe agroalimentaire français Danone a annoncé avoir racheté la totalité des actions de la joint venture japonaise Calpis Ajinomoto Danone (CAD), dont il détenait déjà 50% du capital, sans toutefois communiquer de détails financiers. L'opérateur télécoms britannique Vodafone a indiqué avoir fidélisé 8,7 millions de nouveaux clients sur le quatrième trimestre, un chiffre supérieur aux attentes, et a maintenu ses prévisions annuelles. La banque espagnole BBVA a fait état d'un bénéfice net de 4,74 milliards d'euros sur l'ensemble de son exercice 2006, alors que les analystes du consensus Reuters Estimates tablaient sur 4,95 milliards d'euros. Les investisseurs se pencheront également sur les résultats de BskyB, le bouquet satellite britannique.
Motorola et les pétrolières ont permis à Wall Street de terminer dans le vert mardi mais dans des volumes toutefois inférieurs à la moyenne, les boursiers attendant l'issue de la réunion monétaire de la Réserve fédérale mercredi. La décision d'un statu quo étant quasi assurée, les opérateurs, ici comme ailleurs, entendront avec intérêt ce que la Fed aura à dire. "Je pense qu'elle en restera là pour un moment et ce n'est pas négatif pour le marché boursier de mon point de vue", dit Scott Vergin (Thrivent Financial). "Cela signifie que l'économie va bien, les taux sont relativement bas et les bénéfices des entreprises resteront bons; tout ça c'est bon pour le marché". Le coup de froid aux Etats-Unis a provoqué une remontée sensible des cours du brut, poussant les boursiers à acheter des valeurs telles qu'Exxon Mobil, Chevron ou Schlumberger. Motorola, le deuxième fabricant mondial de téléphones mobiles, a clôturé en hausse de près de 7%, après avoir enregistré en séance sa plus forte hausse en six mois. Le milliardaire Carl Icahn a informé Motorola qu'il détenait 33,529 millions d'actions, soit 1,39% de son capital, et demandait à ce titre à être désigné administrateur lors de la prochaine assemblée générale. Parmi les valeurs en baisse, 3M a chuté de 5,4%. Le groupe industriel a publié un bénéfice net trimestriel en hausse mais inférieur aux attentes et a prévenu que ses résultats annuels pourraient ressortir en deçà des prévisions en 2007 en raison du ralentissement de l'économie mondiale.

   
   
* SANOFI-AVENTIS devrait continuer à retenir l'attention. Selon le Financial Times, son partenaire américain Bristol-Myers Squibb, a désigné trois banques de Wall Street dans la perspective d'une offre du groupe européen.
* DANONE a annoncé avoir racheté la totalité des actions de la coentreprise japonaise Calpis Ajinomoto Danone dont il détenait déjà 50%.
* ACCOR et PIERRE & VACANCES devraient annoncer un partenariat dans les résidences de tourisme urbaines, rapportent Le Figaro et Les Echos.


   
  31/01/07 08:05 : sous le précédent point haut

Résistances: 5 645 / 5 720
Supports: 5 590 / 5 538

  Le CAC 40 a progressé jusqu'au test d'un point haut à 5645pts. L'échec à déborder 5645pts impose un avis plus réservé à court terme. Notre opinion est neutre pour les heures à venir dans l'attente d'un signal permettant un avis plus tranché.

En cas de dépassement de 5645pts (scenario alternatif), la hausse reprendrait vers 5720pts.
 
l'analyse du jour
Graphique en base horaire : 1 bar-chart = 1 heure de cotation

 
 
       

Publié dans pré-ouverture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article