pré-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog

ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.






   
Les marchés européens se préparent à une séance de consolidation mercredi

Les marchés européens se préparent à une séance de consolidation mercredi, après les nouveaux plus hauts de cinq mois et demi atteints la veille et alors que les futures US cèdent du terrain dans l'attente des derniers résultats des élections de mi-mandat aux Etats-Unis. L'actualité est chargée sur le front des entreprises.
EADS a annoncé une chute de 34%, plus forte que prévu, de son résultat d'exploitation sur neuf mois, conséquence notamment des retards du programme A380. Le titre avait perdu 3,05% mardi après l'annonce de l'annulation d'une commande de 10 A380 par Fedex.
Total a en revanche légèrement dépassé le consensus avec un bénéfice net ajusté de 3,11 milliards d'euros au troisième trimestre.
Les marchés réagiront aussi à la démission surprise de Bernd Pischetsrieder, le patron de Volkswagen, et à la nomination, qui elle était attendue, de Christian Streiff à la présidence de PSA Peugeot Citroën

Les marchés boursiers américains ont fini en hausse mardi, encouragés par la perspective de résultats électoraux serrés au Congrès, qui éloigneraient la possibilité de réformes susceptibles de peser sur les cours des sociétés cotées.
La nervosité croissante à l'approche de la fermeture des bureaux a toutefois réduit les gains en fin de séance et les futures sur indices sont orientés à la baisse mercredi.
L'indice Dow Jones a inscrit en séance un nouveau plus haut historique à 12.196,32 et le Nasdaq est monté à son plus haut niveau depuis près de six ans à 2.391,34.

Le dollar reste figé près d'un plus bas de six semaines face à l'euro, dans un marché suspendu aux résultats des élections américaines. Si le Parti démocrate l'a emporté à la Chambre des Représentants, l'incertitude reste totale au Sénat.
"Ce serait probablement le meilleur résultat pour le dollar si les Républicains pouvaient conserver le . Sénat", déclare Ron Simpson, chez Action Economics à Tampa en Floride.
Les analystes craignent une cohabitation qui freinerait les initiatives législatives du président Bush pendant les deux dernières années de son mandat. D'autres jugent cependant que le résultat des élections n'aura pas d'impact à court terme sur la politique américaine.
L'euro avait atteint mardi 1,2820 dollar, un plus haut depuis septembre. La devise européenne s'est parallèlement rapprochée de son record de 150,80 yens atteint le mois dernier.

Le brut léger US, en baisse de 1,82% mardi, s'est stabilisé alors que le Venezuela s'est à son tour prononcé en faveur d'une nouvelle baisse de la production de l'Opep en décembre.
Le ministre vénézuélien du Pétrole, Rafael Ramirez, a estimé mard que l'Opep devrait encore décider une réduction de production lors de sa prochaine réunion du 14 décembre pour soutenir les cours. Il a fait ainsi écho à l'Arabie saoudite, membre le plus influent du cartel, qui avait promis lundi une action en décembre.
L'Opep a déjà décidé de réduire sa production de 1,2 million de bpj à compter du 1er novembre.
Des doutes demeurent toutefois sur l'unité de l'organisation et sur la réalité de sa baisse de production. Selon le département américain de l'Energie, ses pompages n'ont été réduits que de 745.000 bpj en novembre.
Le marché attend les chiffres hebdomadaires des stocks américains. Les analystes tablent en moyenne sur une augmentation de 700.000 barils des réserves de brut, sur une diminution de 500.000 de celles de produits distillés - qui incluent le fioul et le diesel - sur une stabilité des stocks d'essence et sur une hausse de 0,7 point du taux d'utilisation des capacités de raffinage à 89,6%.



   
   
* EADS a annoncé une chute de 34% de son EBIT 9 mois à 1,4 milliard d'euros, un chiffre inférieur au consensus. Le groupe précise que les retards de l'A380 ont pesé sur l'EBIT T3. Le titre EADS a chuté hier à la Bourse après l'annonce par FedEx de l'annulation d'une commande de 10 Airbus A380.
* PSA PEUGEOT CITROEN a annoncé que Christian Streiff, éphémère patron d'Airbus, remplacerait Jean-Martin Folz au poste de président du directoire du groupe automobile.
* TOTAL a annoncé un bénéfice net ajusté de 3,11 milliards d'euros et un résultat opérationnel ajusté de 6,352 milliards d'euros, des chiffres légèrement supérieurs aux consensus Reuters. Le groupe pétrolier a également annoncé le versement d'un acompte sur dividende 2006 de 0,87 euro par action.
* AXA a annoncé une activité neuf mois très légèrement supérieure aux attentes avec des primes APE atteignant 4,5 milliards d'euros, en hausse de 13,7% par rapport aux neuf premiers mois de 2005.



   
  08/11/06 08:00 : poursuite de la hausse attendue

Résistances: 5 460 / 5 548
Supports: 5 365 / 5 300

 
Après le test réussi de 5300pts, les cours du CAC 40 sont repartis en hausse. La sortie haussière de la figure (canal descendant) suggère une poursuite du mouvement ascendant. A court terme, nous sommes donc positifs avec un objectif situé à 5460pts. Le débordement de l'objectif permettra de viser un objectif plus ambitieux à 5548pts.
En cas de clôture sous 5365pts (scenario alternatif), une période de consolidation serait à prévoir .
 
 
l'analyse du jour
Graphique en base horaire : 1 bar-chart = 1 heure de cotation



       

Publié dans pré-ouverture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article