pré-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog

ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.







   
Les places européennes devraient ouvrir sans grand changement ce lundi

Les places européennes devraient ouvrir sans grand changement ce lundi après la clôture en hausse de Wall Street vendredi et en l'absence d'éléments inattendus dans le communiqué final de la réunion du G7. Les marchés devraient rester animés par l'actualité des fusions-acquisitions. Comme attendu, le groupe allemand Man a annoncé dans la nuit une offre publique d'achat de 9,6 milliards d'euros sur le constructeur suédois de poids lourds Scania afin de créer un nouveau numéro un européen des camions. La compagnie d'eau britannique AWG pourrait elle, selon une source proche du dossier, accepter cette semaine une offre de rachat d'un consortium d'investisseurs la valorisant environ 15,40 livres par action, soit 2,2 milliards de livres (3,27 milliards d'euros). Le titre a fini vendredi à £15,50. L'agenda des résultats est mince mais BioMérieux Telecom Italia pourrat rebondir après la démission de son président vendredi, qui devrait conduire le groupe à clarifier ses projets stratégiques, objet d'une vive polémique en Italie et. L'opérateur italien a par ailleurs conclu le rachat des activités allemandes d'AOL pour 675 millions d'euros.
L'annonce d'une modération de l'inflation aux Etats-Unis en août et la tendance baissière des cours du pétrole ont soutenu Wall Street vendredi, le marché étant conforté dans son pronostic d'un maintien des taux directeurs de la Réserve fédérale à l'issue du FOMC de mercredi. Le Dow Jones a toutefois fini en-deçà d'un plus haut du jour, étant monté le matin jusqu'à 11.613 points, à 57 points de son plus haut de l'année et à 137 points de son record historique de 11.750,28 points inscrit le 14 janvier 2000. Le Nasdaq Composite, un temps dans le rouge sur des prises de bénéfice, a finalement signé une sixième séance consécutive de gains, ce qui ne s'était plus vu depuis le mois de janvier. Sur la semaine, le Dow s'est adjugé 1,48%, le S&P-500 1,61% et le Nasdaq 3,22%. Des valeurs sensibles à la conjoncture comme United Technologies (+2,56%), 3M (+0,83%) ou Honeywell International (+1,84%) ont soutenu le Dow dans l'anticipation d'un maintien des taux d'intérêt qui sera positif pour la croissance. Ford a en revanche chuté de 11,77% à 8,02 dollars après l'annonce d'une accélération de son plan de restructuration [ID:nL15426325], sans cessions d'actifs. Sur le Nasdaq, l'éditeur de logiciels Adobe a bondi de 9,96% à 37,00 dollars au lendemain de résultats trimestriels en baisse mais supérieurs aux attentes. Après la clôture, le groupe de semi-conducteurs Freescale Semiconductor a annoncé s'être entendu avec des fonds d'investissement pour être racheté au prix de 40 dollars par action, soit 17,6 milliards de dollars au total. Le titre gagnait 6% dans les transactions hors séance.


   
   
* MITTAL STEEL fait son entrée au CAC et l'action L'OREAL est retirée du DJ Stoxx 50.
* Le consortium européen d'aérospatiale EADS est convaincu d'obtenir une partie du futur contrat de plus de 20 milliards de dollars portant sur des avions ravitailleurs destinés à l'US Air Force, a rapporté dimanche le Handelsblatt. La compagnie aérienne basée à Dubaï Emirates a par ailleurs déclaré disposer d'une option lui permettant d'annuler sa commande d'Airbus A380, estimée à 13 milliards de dollars (10,3 milliards d'euros), mais n'a pas encore envisagé cette hypothèse. Par ailleurs, l'armée de terre française pourrait limiter à 12 exemplaires, au lieu de 34 prévu à l'origine, une commande d'hélicoptères de transport NH90 fabriqués par Eurocopter (groupe EADS) prévue pour 2007 et repousser le solde à 2008, selon Les Echos.
* ALCATEL. FMR et Fidelity ont franchi le seuil de 5% du capital d'Alcatel après un retour de prêt de titres et détiennent 6,35% du capital et 6,47% des droits de vote de l'équipementier télécoms.
* La SOCIETE GENERALE a signé un accord en vue de l'acquisition d'une participation de 60% dans Bank Republic, l'une des principales banques géorgiennes, de concert avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) qui en prendra 10%.
* PSA PEUGEOT CITROEN a annoncé avoir signé une lettre d'intention avec le constructeur malaisien Proton pour étudier une possible coopération entre les deux groupes automobiles.
* Les députés ont adopté vendredi les deux premiers articles du projet de loi sur l'énergie, concernant l'ouverture de ce marché l'an prochain.
* VEOLIA : Morgan Stanley a relevé son objectif de cours à 51 euros, contre 45 précédemment, en restant à "surpondérer" sur le groupe de services à l'environnement.

   
  18/09/06 08:24 : consolidation au dessous de 5108pts

Résistances: 5 207 / 5 265
Supports: 5 108 / 5 015

 
Le CAC 40 a réagi sur un point bas à 5015pts. La période de consolidation pourrait perdurer. Notre opinion est neutre pour les heures à venir dans l'attente d'un signal permettant un avis plus tranché.
En cas de dépassement de 5207pts (scenario alternatif), la hausse reprendrait vers 5265pts.
 
l'analyse du jour
Graphique en base horaire : 1 bar-chart = 1 heure de cotation



       

Publié dans pré-ouverture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article