Nouvelle séance de repli en Europe.

Publié le par ludoverblog

Nouvelle séance de repli en Europe.
(CercleFinance.com) - Au terme d'un parcours en dents de scie, les Bourses européennes ont achevé la séance en territoire négatif.
Les marchés américains évoluent en léger repli, pénalisés par l'annonce hier soir de la fin du cycle de baisse des taux aux Etats-Unis.

Le Cac 40 termine la séance sur un repli de 0,8% à 4 761 points, après avoir perdu jusqu'à 1,3% dans la matinée. Le FTSE de Londres a abandonné 0,9%, le Dax de Francfort a cédé quant à lui 0,7%. L'Ibex de Madrid affiche le repli le plus tenu des indices du vieux continent avec un repli de 0,5%.

Outre Atlantique, les marchés reculent également, le Dow Jones abandonne 0,2% et le Nasdaq 0,7%.

Hier soir, Ben Bernanke a mis fin aux espoirs de nouveaux assouplissements de la politique monétaire américaine, la principale préoccupation de la Fed devenant la lutte contre l'inflation.

Le déficit commercial américain s'est en outre creusé au mois d'avril, s'établissant à 60,9 milliards de dollars contre 56,5 milliards de dollars au mois de mars, selon les statistiques publiées ce mardi par le Département du commerce.

En outre, le pétrole reprend sa marche en avant et gagne 1,6% à 136,5 dollars le baril.

Sur le front des sociétés, les valeurs financières ont repris quelques couleurs après la récente dégringolade, BNP Paribas s'est adjugé 1,2%, Société Générale 0,2% et Axa a avancé de 0,7%. Dexia a reculé pour sa part de 2,3%, après avoir été dégradé par un analyste.

Exane BNP Paribas est ainsi directement passé de Sur-performer à Sous-performer sur le groupe franco-belge, avec un objectif de cours de 15 euros.

L'ensemble des titres qui ont récemment chuté dans le sillage de la hausse des prix du pétrole se reprennent et font l'objet de rachats à bon compte à l'instar de Air France KLM (+1,6%) ou Peugeot (+0,2%).

France Télécom (+0,8%) est également en grande forme alors que TeliaSonera a rejeté l'offre de rachat de l'opérateur français.

EDF termine également dans le vert (+0,1%), après le rejet de son offre de rachat par British Energy. L'électricien français avait pourtant ouvert sur de légers gains

A l'inverse, Veolia Environnement (-6,5%) accuse la plus forte baisse du Cac, après avoir été dégradé par les analystes de Merrill Lynch.

EADS se replie pour sa part de 1,1%, alors que le journal La Tribune indique qu'Airbus devrait connaître de nouveaux retards pour livrer les A380 d'Air France-KLM (- 1,18%). Il ne seront pas prêts comme prévu en avril 2009...


Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article