pré-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog

ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.



   
Les places financières européennes devraient ouvrir sur une note mitigée mercredi ce mardi

Les places financières européennes devraient ouvrir sur une note mitigée mercredi dans le sillage de la baisse de Tokyo et des performances modestes de Wall Street la veille. Aucune statistique majeure n'est inscrite à l'agenda du jour mais l'actualité entreprises reste dense. Peugeot a fait état d'une marge opérationnelle 2006 en baisse de 42%. Le bénéfice net du constructeur automobile signe un recul de 82,8% à 176 millions d'euros.
Le conseil de surveillance a mis en place mardi un nouveau directoire élargi à cinq membres sous la présidence de Christian Streiff, désormais aux commandes de l'entreprise en remplacement de Martin Folz. Le groupe pharmaceutique suisse Roche a de son côté annoncé que son bénéfice net avait atteint 9,17 milliards de francs suisses (5,7 milliards d'euros) en 2006, contre 9,11 milliards d'euros attendu en moyenne]. Alcatel-Lucent sera à surveiller. D'après le site internet du magazine l'Expansion, plus de 20% des effectifs du groupe seraient menacés. Mobistar, le deuxième opérateur belge de téléphonie mobile, a publié un excédent brut d'exploitation légèrement supérieur aux attentes au titre de son exercice 2006.
Wall Street a clôturé en très légère hausse mardi à l'issue d'une séance sans grand relief ; l'apaisement observé sur le marché du pétrole et les craintes suscitées par un avertissement sur résultats dans les semi-conducteurs n'ont pas réussi à fixer de cap. "Rien ne se passe depuis deux jours, nous cherchons toujours une direction", résume Joe Saluzzi, co-directeur des opérations chez Themis Trading. Le fabricant de microprocesseurs National Semiconductor a perdu 2,74% à 22,68 dollars après avoir abaissé ses prévisions de chiffre d'affaires trimestriel. Le titre a pesé pendant une partie de la séance sur l'ensemble des valeurs technologiques et sur la cote en général. Wall Street est toutefois parvenue à effacer ses pertes dans les derniers échanges mais l'indice des valeurs des semi-conducteurs de la Bourse de Philadelphie a fini la séance en recul de 0,54%. Les propos de Ben Bernanke, le président de la Fed, attendus en fin de journée, n'ont pas aidé les intervenants à déterminer une tendance puisqu'il n'a évoqué ni l'horizon en matière de politique monétaire ni les perspectives économiques générales. En revanche, le ralentissement des cours du brut, qui ont fini en légère hausse seulement à New York sous la barre des 59 dollars le baril, est venu rassurer quant à l'impact de la facture énergétique sur le pouvoir d'achat des consommateurs, les marges des entreprises et les anticipations d'inflation.
L'euro de son côté reste stable contre le billet vert et se négocie autour de 1,29 dollar. La Banque d'Angleterre réunit à partir d'aujourd'hui son comité de politique monétaire pour une réunion de deux jours. Les marchés s'attendent à ce que l'institut d'émission maintienne son principal taux d'intérêt à 5,25%.
Les cours du pétrole sont orientés mercredi à la hausse, au-dessus de 59 dollars pour le brut léger américain, avant une baisse marquée attendue des stocks de produits distillés et un froid persistant aux Etats-Unis qui soutient la demande de fioul domestique. Les cours du brut léger américain ont nettement rebondi depuis leur plus bas de 20 mois à 49,90 dollars touché le 18 janvier. Le marché reste influencé par l'assaut de températures les plus basses de l'année aux Etats-Unis, qui devraient encore durer 10 jours, selon la plupart des prévisionnistes. "Les stocks pétroliers continueront à baisser jusqu'à fin février alors qu'une vague de froid touche les Etats-Unis", estime Koo Ja-kyum, analyste à la Korea National Oil Corp.


   
   
* PSA PEUGEOT CITROEN a annoncé avant-Bourse une marge opérationnelle 2006 en baisse de 42,3% à 1.119 millions d'euros, soit 2% du C.A., alors que les analystes interrogés par Reuters attendaient 997 millions (1,7% du C.A.).

La veille, le conseil de surveillance avait mis en place un nouveau directoire élargi à cinq membres sous la présidence de Christian Streiff, qui remplace officiellement Jean-Martin Folz.

* PUBLICIS. Après une performance moyenne au troisième trimestre, le groupe a annoncé un rebond de sa croissance organique à 6,3% au quatrième trimestre et confirmé son objectif de hausse de la marge opérationnelle en 2006.

* AIR FRANCE KLM a annoncé une hausse de 2,3% de son trafic passagers en janvier, qui s'accompagne d'une stabilité de son coefficient d'occupation, à 79,0%.

* SANOFI-AVENTIS. L'Acomplia, son traitement contre l'obésité, a reçu de la Commission de la Transparence en France un avis favorable de remboursement du traitement chez les patients obèses diabétiques.

* EDF a annoncé la mise en vente de ses actifs aux Mexique, soit cinq centrales à gaz.

* PIERRE & VACANCES est entré en négociations exclusives pour le rachat du groupe belge Sunparks auprès de son actionnaire, Mark Vanmoerkerke.



   
  07/02/07 08:06 : poursuite de la hausse attendue

Résistances:5 720 / 5 815
Supports:5 645 / 5 590

  Après le test réussi de 5454pts, les cours du CAC 40 sont repartis en hausse. Le dépassement de 5645pts (résistance devenue support) confirme la bonne orientation générale. A court terme, nous sommes donc positifs avec un objectif situé à 5720pts.

En cas de clôture sous 5590pts (scenario alternatif), une période de consolidation serait à prévoir.
 
l'analyse du jour
Graphique en base horaire : 1 bar-chart = 1 heure de cotation



 
 
       

Publié dans pré-ouverture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article