Le CAC termine en nette hausse, le pétrole chute.

Publié le par ludoverblog

Le CAC termine en nette hausse, le pétrole chute.
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes ont brusquement accentué leur gains en fin de séance dans le sillage des marchés américains et de la baisse des cours du pétrole.
La hausse est également alimentée par des informations rassurantes sur la santé du secteur financier, sur la banque Lehman Brothers en particulier.


Ainsi, le CAC 40 s'octroie un gain de 2,2% à 4400 points mais le score hebdomadaire reste négatif.
Les autres indices européens ont également terminé en nette hausse à l'image du Dax qui a progressé de 1,7% ou de la Bourse de Londres qui s'est adjugé un gain de 2,1%.

Contrairement à ce qui s'était produit jeudi, les informations sur le secteur financier ont de quoi rassurer.
Selon des sources de marché, la Korea Development Bank envisagerait parmi ses possibles investissements une prise de participation dans la banque d'affaires new-yorkaise, Lehman Brothers, voire une éventuelle acquisition.

A la mi-séance, le titre Lehman Brothers grimpe de 9% à 14,9 dollars à la faveur de ces rumeurs.

A Wall Street, les marchés évoluent également sur une note positive, le Nasdaq et le Dow Jones gagnent respectivement de 0,9% et 1,5%.

Le baril de brut léger américain, qui s'était envolé de plus de 6 $ en séance, subit désormais des prises de bénéfices et revient coter 118,2 dollars, en baisse de 2,5%.

Les valeurs pétrolières telles que Total (0,1%), Technip (-1,2%) ou CGG Veritas (-0,5%) sont pénalisées par la nouvelle baisse des prix du pétrole.

A l'inverse, Air France (+5,3%), Renault (+4,7%), Peugeot (+4,3%) et Michelin (+3,9%) qui avaient été affectés hier par la hausse des cours de l'or noir sont aujourd'hui bien orientés sur le CAC.

EADS (+5,6%) signe la plus forte hausse de l'indice, alors que le Wall Street Journal révèle que Boeing serait prêt à abandonner le contrat des avions ravitailleurs de l'U.S. Air Force au cas où le Pentagone ne lui offrait pas six mois au total pour formuler sa nouvelle offre.

Les valeurs financières soutiennent également la hausse, Axa (+4,8%), Crédit Agricole (+3,5%) et BNP Paribas et Société Générale (+3,7% tous les deux) figurent parmi les meilleurs scores du jour.

Quand à Scor, il a gagné lui 4% après avoir annoncé hier que Fitch avait relevé de "A-" à "A" la note concernant sa santé financière (Insurer Financial Strength), ainsi que la notation de défaut d'émetteur à long terme (Long Term Issuer Default Rating).

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article