Valeur à suivre: FRANCE TELECOM

Publié le par ludoverblog

Les récentes rumeurs d’intérêt de FRANCE TELECOM pour TELIASONERA ont entraîné le titre de l’opérateur français dans une violente accélération baissière en l’espace de deux séances. Rien n’a cependant été encore négocié. En attendant, France TELECOM a dévoilé un chiffre d’affaires au premier trimestre 2008 en hausse de 1.4% à 13 milliards d’euros. Des chiffres supérieurs aux attentes des analystes qui permettent au groupe de confirmer ses objectifs financiers pour l’année.
D’un point de vue technique, l’action a particulièrement bien réagi dès son retour au contact du support de long terme placé à 19.4 EUR. La tendance de fond n’est donc pas pour le moment dégradée.
A plus court terme, un rebond est désormais en place avec la moyenne mobile à 50 jours comme premier objectif. C’est le débordement de ce premier niveau de résistance qui permettrait de relancer une dynamique haussière plus prononcée en direction des 22.5 EUR.
Les plus offensifs pourront profiter de la zone de congestion actuelle pour accumuler quelques positions d’achat avec un stop de protection serré sous les 20.30 EUR. On renforcera dans un second temps au franchissement des 21.20 EUR pour viser les 22.5 EUR.

Publié dans Valeur à suivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article