Valeur à suivre: ARCELOR MITTAL

Publié le par ludoverblog

Exclu du SRD à la demande de la direction du groupe qui souhaitait ainsi limiter la chute de son titre, ARCELOR continue néanmoins à mettre les nerfs de ses actionnaires à rude épreuve. Dernier événement en date, la publication de ses trimestriels, jugés décevants et qui ont fait lourdement chuter la valeur. Les bureaux d’analyse semblent y perdre leur latin et ont des avis pour le moins divergents : Déclassée d’acheter à vendre par Citigroup, recommandée à achat fort par Goldman Sachs, on se rappelle également le grand écart de la Société Générale passée de vendre à achat.
Techniquement, le titre continue sa chute : -27% depuis un mois, -23% sur une semaine,...-75% depuis son zénith de juin dernier... la valeur « star » de 2006 à juin 2008 est tombé sans filet, de record bas en record bas. La dynamique hebdomadaire est moins marquée, le différentiel cours/MM20 semaines se réduit mais il atteint encore 120%.
En données quotidiennes, le retour sur son plus bas d’octobre suscite quelques achats « à bon compte » et c’est un chandelier de retournement qui se dessine depuis l’ouverture dans des volumes exceptionnels. Le rebond pourrait désormais s’accentuer et ramener assez rapidement les cours au niveau de la moyenne à 20 jours à 19,2 EUR et 20 EUR. Le stop sera placé sous le plus bas à 15,50 EUR, niveau sous lequel il serait sans doute judicieux d’inverser sa stratégie.

 

Publié dans Valeur à suivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article