Le point à Paris à mi-séance

Publié le par ludoverblog

CAC dans le vert, soutenu par Unibail et les technologiques.
(Cercle Finance) - La Bourse de Paris se montre une nouvelle fois des plus volatile.
Après avoir débuté la séance en territoire négatif, l'indice vedette de la place de Paris a rapidement pris le chemin de la hausse en dépit de la chute des marchés américains.

A la mi-journée, le CAC 40 s'adjuge 0,7% à 5191,8 points. L'indice parisien s'apprête toutefois à boucler la semaine sur une perte hebdomadaire de l'ordre de 3,4%.

Ailleurs en Europe, Francfort s'adjuge 0,4% et Londres gagne 1,3%

Hier, les marchés américains ont de nouveau pris le visage du pire (-2,5% pour le Dow Jones, -2% pour le Nasdaq), les mesures évoquées par Ben Bernanke pour relancer l'économie n'ayant pas atténué les craintes de récession.

Le président Bush doit présenter dans la journée un plan de relance économique, essentiellement basée sur la fiscalité.

Sur le plan des valeurs, les valeurs technologiques tiennent le haut du pavé.

Ainsi, Alcatel-Lucent gagne 3,9% à 4,8 euros, Capgemini progresse de 3,1% et ST Microelectronics s'adjuge 0,8%.

Hors CAC40, le titre Soitec, qui avait déjà bien progressé hier dans un contexte de marché pourtant déprimé, repart de l'avant ce matin (+1,3%) dans le sillage des résultats encourageants publiés la veille par AMD, l'un de ses principaux clients.

Mais c'est Unibail Rodamco qui affiche la meilleure performance avec une hausse de 4,8% suivi de ArcelorMittal qui gagne 3,8%.

Moody's a décidé de relever la note d'émetteur d'ArcelorMittal et les notes senior non garanties d'ArcelorMittal Finance et ArcelorMittal USA de Baa2 à Baa3.

Clarins remonte de 2,1%, soutenu par un relèvement de recommandation de Goldman Sachs, passé de "neutre" à "achat" sur le titre. Le bureau d'études dit considérer Clarins comme un "actif stratégique" au sein du secteur des produits de consommation courante (HPC).

Du côté des baisses, TF1 se replie de 0,6% après une dégradation à "neutre" par les analystes de Citigroup.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article