Le point à Paris à mi-séance

Publié le par ludoverblog

jeudi 17 novembre 2005  12:46
 
Paris: le CAC en hausse, nombreux résultats.  

(Cercle Finance) - Malgré la lourdeur dont Renault fait preuve depuis les premiers échanges au lendemain de son avertissement sur marges, la Bourse de Paris se maintient en territoire positif en début d'après-midi, dans le vert pour la première fois en l'espace de trois séances.

Le CAC40 progresse de 0,5% à 4536,3 points, au-dessus du seuil des 4500 points préservé de justesse hier.

Depuis le début de la semaine, l'indice cumule un gain de 0,6%.

L'actualité macroéconomique reste fournie, avec la publication, cet après-midi à 14h30 heure de Paris, des demandes hebdomadaires d'inscriptions aux allocations chômage et des mises en chantier de logements neufs aux Etats-Unis. On prendra également connaissance de la production industrielle et de l'indicateur d'activité manufacturière de la Réserve fédérale de Philadelphie.

De ce côté-ci de l'Atlantique, Eurostat a estimé que la production industrielle de la zone euro a reculé de 0,4% en rythme séquentiel et en données corrigées des variations saisonnières en septembre 2005. Elle s'était appréciée de 0,8% en août et de 0,1% en juillet. En septembre 2005, par rapport à septembre 2004, la production industrielle a augmenté de 1,0%, après 2,6% en août.

Le retour des cours du baril de pétrole brut au-dessus du seuil des 57 dollars sur le Nymex soutient Total, en hausse de 1,6%.

Vivendi Universal prend 2,5%. Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe de Jean-rené Fourtou a dégagé un résultat net, part du groupe, de 1,907 milliard d'euros, contre 1,845 milliard d'euros pour la même période en 2004.

Saint-Gobain gagne 3,2% après avoir conclu un accord sur le rachat du fabricant britannique de plaques de plâtre BPB, dans une opération estimée à 3,89 milliards de livres, soit quelque 5,76 milliards d'euros.

Déjà en baisse hier après la publication des derniers chiffres des immatriculations en Europe de l'Acea, Renault dévisse de 4,6%. Le constructeur a révisé sa prévision de marge opérationnelle 2005. Celle-ci devrait représenter 3% du chiffre d'affaires du constructeur automobile, et non 4% comme indiqué en début d'année.

Peugeot perd 0,5%.

En baisse également, Crédit Agricole perd 2,3%. le groupe bancaire a publié hier soir un bénéfice net part du groupe de 1,02 milliard d'euros sur le trimestre clos fin septembre, en hausse de plus de 59%.

Société générale (-1%) a dégagé un résultat net en progression de 40,4% à 1,132 milliard d'euros.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article