Warrants: NICOX

Publié le par ludoverblog

L’action NICOX déchaîne toujours les passions, serait-ce la communication particulièrement bien maîtrisée de son équipe dirigeante qui suscite autant d’intérêt ? Le groupe sera prochainement sur le devant de la scène avec la présentation de ses résultats. S’il est que l’action de la société biopharmaceutique est bien plus sensible encore aux annonces, surtout lorsqu’elles concernent son produit phare, le Naproxinod, les commentaires qui accompagneront cette publication revêteront un caractère particuliers.
En début d’année, l’action s’est enflammée alors que le groupe intensifiait sa communication auprès de communauté scientifique pour promouvoir son médicament vedette le Naproxinod, alors en phase préparatoire de demande d'autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis. Mais les espoirs ont rapidement été douchés par la perspective d’un retard de commercialisation l’indécision du calendrier. Les investisseurs ont perdu patience et l’enthousiasme qui animait le marché laissé place au scepticisme. Un faux départ pour l’action qui après des débuts prometteurs, a vu avancée réduite à néant. 
Techniquement, la tendance tous horizons confondus est neutre et se caractérise par une évolution horizontale de ses moyennes mobiles à court et moyen terme. La volatilité est relativement faible tandis que les marges d’évolution se réduisent. Le titre fait couler beaucoup d’encre, mais les volumes négociés restent très nettement inférieurs au volume moyen quotidien. NICOX fait un retour au point de départ, sur 8,5/8,65 EUR, une zone de soutien qui se montre pertinente depuis le début de l’année. Un rebond sur cette base permettra de rallier la Bollinger haute et de viser EUR. Une rupture des 8,36/8,50 EUR serait un nouveau désaveu des marchés et laisserait redouter recul plus prononcé sur 7 EUR. Le dépôt de dossier pour une autorisation de mise sur le marché ou des précisions sur le calendrier partenariats pour la commercialisation de ce produit... voilà les catalyseurs du titre qui pourraient redonner du baume au cœur des investisseurs. A défaut, le titre pourrait continuer son yo-yo et même s’enfoncer sous ses plus bas annuels si la communication n’est pas à la hauteur des attentes !
Opinion :    Surveiller la sortie du range 8,65 / 9,20.
Warrant: Call 09/09 Strike 10,00 (ex. H545Z)

Publicité

Publié dans Warrants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article