Retour sur un seuil intéressant pour le titre du groupe hôtelier qui a su préserver sa tendance de fond haussière au dessus de sa moyenne mobile à 30 semaines.
Le titre n'a toutefois pas échappé au courant vendeur généralisé à l'ensemble de la cote ces deux dernières semaines. Il s'est donc engagé dans une phase de correction après un test le 10 mai dernier de la résistance fixée à 51.85 euros. Cette correction reste active au dessous de la zone 47.47/48 euros avec la zone 46.2 /46 euros comme premier niveau de soutien. Si ce niveau venait à céder, on assisterait à une amplification de la correction. On pourrait alors accompagner ce mouvement par des ventes à découvert avec 44.12 euros comme objectif et un stop de protection placé au dessus de 47.47 euros.
En revanche, si le titre parvenait à franchir la zone de résistance 47.47/48 euros, il réintégrerait son canal haussier (en bleu sur notre graphique) donnant ainsi une indication de reprise sur le court terme.
On en profiterait pour se positionner à l'achat avec 49.16 euros puis 50.45 euros comme objectifs et un stop de protection placé au dessous de 46 euros.(ex: Call 09/06 Strike 50€ & Pu 09/06 Strike 43€).