Le point à mi-séance

Publié le par ludoverblog

  • ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.






jeudi 8 février 2007   12:38
(Cercle Finance) - La consolidation se poursuit à faible allure en Europe à 90 minutes du communiqué final de la BCE: si le taux directeur est attendu inchangé à 3,50%, les investisseurs s'attendent à une "mise en condition" des marchés par rapport à un prochain tour de vis monétaire attendu début mars (le terme "vigilance" devrait refaire son apparition dans le corps du texte lu par JC Trichet).
La Bourse de Paris s'était singularisée ce matin en ouvrant sur une note de fermeté, inscrivant d'entrée de jeu un nouveau record annuel à 5.611,05Pts tandis que l'ensemble des indices s'effritaient de -0,05 à -0,1% au cours des premiers échanges... mais le CAC40 a rapidement effacé ses gains initiaux pour s'aligner sur le repli moyen des autres places (-0,15% à l'image de Londres et Francfort, tandis que Milan et Amsterdam se replient respectivement de -0,3%).

Mercredi soir, le Dow Jones a fini inchangé, loin derrière le Nasdaq (+0,8%) qui a su profiter de la solide publication trimestrielle de Cisco Systems.

Sur le plan sectoriel en Europe, les valeurs des télécoms sont en tête des hausses (+0,7), suivies de l'automobile (+0,3% grâce à Renault, de la construction et services financiers (+0,2%).
Les produits de base (-1%), la chimie (-0,9%) et l'énergie (-0,4%) figurent en queue de peloton.

Les cours pétroliers se stabilisent après leur baisse de la veille, le baril de pétrole brut léger américain cotant 58,1 ce midi (après avoir buté la veille sur le seuil des 60 dollars).

A Paris, Total (-0,65%) pèse sur la tendance... mais à l'inverse, Saint Gobain s'impose en tête du classement avec un gain de +1,85%: Goldman Sachs ajoute le titre à sa "conviction buy list".
LVMH monte sur la seconde marche du podium malgré la relative faiblesse du Dollar (qui reste au contact des 1,30/E).
Renault signe la 3ème plus forte hausse du CAC (+1,2%) après avoir annoncé un bénéfice net en baisse de 15% à 2,9 milliards d'euros pour l'exercice 2006.
EADS s'adjuge +1,1% alors que les analystes de Goldman Sachs ont revu à la hausse leur objectif sur le titre, de 27 à 30E (soit 20% au-delà des cours actuels).
Alcatel-Lucent cède -0,3%: le groupe franco-américain devrait annoncer demain de 12 000 à 13 000 suppressions d'emplois dans le monde, soit plus de 15 % des effectifs, selon le journal Le Figaro. Cette nouvelle annonce correspond par conséquent à 3.ou 4.000 suppressions de postes supplémentaires par rapport au projet initial.

Au chapitre des données macro-économiques, les investisseurs attendent les traditionnelles inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, à 14h30 aux Etats-Unis.
 
 
       

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article