La clôture de Wall Street

Publié le par ludoverblog

ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.





Wall Street en hausse, portée par l'emploi et Citigroup

LA CLÔTURE DE WALL STREET

Wall Street a fini en hausse vendredi grâce aux bons chiffres de l'emploi de novembre et à un rally sur Citigroup déclenché par des rumeurs de cessions d'actifs par le géant de la banque.

L'indice Dow Jones a gagné 0,24% ou 29,08 points à 12.307,49, le S&P-500 0,18% ou 2,55 points à 1.409,84 et le Nasdaq Composite a progressé de 9,67 points ou 0,4% à 2.437,36.

Sur la semaine, le Dow a pris 0,9%, le S&P 0,9% également et le Nasdaq 1%.

Avant l'ouverture de la séance, le département du Travail a annoncé 132.000 créations d'emplois non agricoles en novembre. Ce chiffre, supérieur aux attentes (110.000 attendus en moyenne), a accru l'optimisme des investisseurs sur les perspectives de bénéfices des entreprises en témoignant d'une croissance solide mais pas au point de contraindre la Réserve fédérale à relever ses taux.

Le taux de chômage a en revanche progressé en novembre à 4,5% de la population active contre 4,4% en octobre, qui était le plus bas niveau depuis cinq années et demie.

Dopés par cette statistique, les indices boursiers ont néanmoins brièvement repiqué vers le bas après l'annonce d'un repli plus marqué que prévu de l'indice préliminaire de la confiance du consommateur américain de l'Université du Michigan en décembre. Celui-ci est tombé à 90,2, contre 92,1 le mois précédent, à son plus bas depuis septembre.

MACDONALD'S EN HAUSSE

L'action Citigroup a terminé sur un gain de 2,25% à 51,85 dollars - après avoir grimpé à son plus haut niveau en plus de deux ans et demi à 52,65 - alors que plusieurs opérateurs s'attendent à ce que la première banque des Etats-Unis annonce des cessions d'actifs. D'autres rumeurs parlent d'une prochaine démission de la directrice financière Sallie Krawcheck.

Si Citigroup a flambé, Bank of America a au contraire cédé du terrain, lâchant 1,6% à 51,66 dollars en raison de l'intérêt prêté à la banque américaine pour une offre sur la britannique Barclays.

American Express s'est quant à lui illustré dans le sillage de Citigroup, prenant 1,1% à 59,83 dollars.

Le numéro un mondial des fast foods McDonald's a bénéficié de l'annonce d'une hausse de 6,2% de ses ventes à surface comparable le mois dernier. L'action, qui est montée en séance à un plus haut de sept ans à 43,89 dollars, a terminé sur un gain de 1,1% à 43,76 dollars.

L'action du conglomérat diversifié 3M a limité la progression du Dow, tombant de 1,26% à 78,56 dollars, après un abaissement de recommandation de Prudential Equity Group.

Sur le Nasdaq, le fabricant de semi-conducteurs Xilinx a dévissé de 6,1% à 24,83 dollars après avoir revu en baisse la veille au soir ses prévisions pour le trimestre en cours. Apple Computer a effacé ses pertes de la veille, gagnant 1,4% à 88,26 dollars.

 
 
       


Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article