La clôture de Wall Street

Publié le par ludoverblog

ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.





Wall Street finit sur un nouveau record grâce à Altria

LA CLÔTURE DE WALL STREET

Wall Street a terminé en hausse vendredi pour la sixième séance d'affilée, porté à un nouveau record grâce à une vive progression du cigarettier Altria qui l'a emporté sur le regain d'inquiétudes suscité par le marché de l'immobilier.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles a progressé de 0,30%, gagnant 36,74 points, pour finir au record de 12.342,56, qui constitue aussi son plus haut de la séance et un plus haut historique.

C'est la première depuis un an que le Dow finit en hausse six fois de suite.

Le S&P-500, plus large, a pris 1,44 point, soit 0,10%, à 1.401,20 points.

Mais le Nasdaq Composite a reculé de 3,20 points, soit 0,13%, à 2.445,86 points.

Sur la semaine, le Dow a progressé de 1,9% et le Nasdaq a pris 2,4%. Le S&P a gagné 1,5%.

C'est une deuxième semaine d'affilée de gains pour le Dow et le Nasdaq.

La progression d'Altria a permis au Dow d'enregistrer son 18e record en clôture depuis le début octobre et a soutenu le S&P 500, qui a fini au-dessus des 1.400 points pour la première fois en six ans.

Une cour d'appel fédérale a décidé vendredi de revoir l'avis d'un tribunal qui avait estimé en septembre que les poursuites judiciaires contre des fabricants de cigarettes accusés de tromperie pourraient être menées en nom collectif.

La tromperie porterait sur le fait que les cigarettiers laisseraient à penser que les cigarettes "light" sont moins nocives que les marques classiques.

Altria Group est la maison mère de Philip Morris USA, l'une des marques visées par l'action judiciaire.

L'action Altria a gagné 1,7%, soit 1,44 dollar, à 85,01.

STARBUCKS DÉCROCHE SUR LE NASDAQ

Altria mis à part, l'annonce d'un recul très supérieur aux attentes des mises en chantier et des permis de construire a limité la progression du marché et a éclipsé une deuxième journée consécutive de repli des cours pétroliers.

Les mises en chantier de logement ont baissé de 14,6% en octobre, tombant en rythme annualisé à leur plus bas niveau depuis plus de six ans. Les permis de construire ont reculé de 6,3%, au plus bas niveau depuis décembre 1997 .

Sur le NYSE, le recul des cours pétroliers a permis la progression de valeurs de conglomérats industriels diversifiés tels que 3M, le fabricant des marques Scotch et Post-It, qui a gagné 1,4%, soit 1,11 dollar, à 81,40.

3M est deuxième au palmarès des gains du jour, derrière Altria.

A l'inverse, les valeurs de constructeurs comme Beazer Homes USA ont été plombées par la statistique sur l'immobilier. Beazer a perdu 1,8%, soit 82 cents, à 44,07, tandis qu'un autre constructeur américain, Lennar, a cédé 0,12%, soit 6 cents, à 49,34, également sur le NYSE.

Les craintes de voir le fabricant d'imprimantes Hewlett-Packard en difficulté pour continuer à afficher de solides résultats a aussi limité les gains des investisseurs dans le secteur des technologiques.

Hewlett-Packard a reculé de 1%, soit 39 cents, à 39,77 et figure parmi les plus fortes pertes du Dow et du S&P 500.

Sur le Nasdaq, le recul le plus marqué a été enregistré par Starbucks. La première chaîne mondiale de coffee shops a chuté de 5,1%, soit 2,01 dollars, à 37,42, au lendemain de l'annonce d'une baisse de son bénéfice trimestriel et de son chiffre d'affaires, qui n'ont pas été à la hauteur des attentes

.

Du côté du pétrole, le contrat sur le brut léger américain a fini en baisse, tout en limitant ses pertes à près de 56 dollars le baril, après être tombé à un plus bas de 17 mois dans les transactions électroniques.

Sur le Nymex, le brut livraison décembre, dont le contrat expirait à la clôture vendredi, a terminé à 55,81 dollars le baril, en recul de 45 cents. Il était tombé jusqu'à 54,86 dollars, son niveau le plus bas depuis le 14 juin 2005, dans les transactions électroniques.

 
 
       


Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article