Analyse Eur/Usd pour le 23/07

Publié le par ludoverblog

La saison des résultats vient d’ouvrir, et les premières publications sont révélées rassurantes, à l’image de celles d’Alcoa ou de Goldman Sachs. La banque d’affaire américaine a clairement dépassé les attentes, en publiant un bénéfice net en hausse de 33 % et un résultat net de 2.7 milliards de dollars, tiré par l’envolée de 93 % des produits liés au trading. Ces nouvelles rassurantes ont contribué au rebond du marché action, ainsi qu’à celui de l’euro face au dollar dans un contexte de baisse de l’aversion au risque.
Si les opérateurs semblent de plus en plus confiants, la FED fait également preuve d’optimisme, à l’image du ton employé lors des dernières Minutes. La banque centrale a en effet relevé ses prévisions pour 2009, tablant désormais sur un recul de l’activité compris entre 1 et 1.5 %. Elle estime que la récession touche à sa fin et anticipe un retour de la croissance en 2010.  Enfin, la FED ne devrait pas lancer de nouveau plan de rachat d’actifs si l’on en croit les dernière déclarations des dirigeants : « bien que l’extension de ce genre d’achats puisse fournir un soutien supplémentaire à l’économie, les effets de nouveaux achats, notamment de titres du Trésor, sur l’économie et sur les anticipations d’inflation, étaient incertains ».
Techniquement, à moyen terme, la tendance est haussière à l’image de la moyenne mobile à 100 jours. On pourra conserver un biais acheteur à moyen terme au dessus des 1.3774 USD, niveau horizontal qui coïncide avec le passage d’une droite de tendance haussière.
A plus court terme, la tendance haussière s’essouffle comme en témoigne l’aplatissement de la moyenne mobile à 20 jours. La parité évolue en phase de consolidation au sein d’un triangle symétrique dont les bornes coïncident avec les bandes de Bollinger. Théoriquement, la sortie de cette figure devrait se faire par le haut, avec comme objectif les récents plus hauts, à 1.4339 USD, puis la zone des 1.46/1.4650 USD.

 

Publié dans Analyse Eur-Usd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article