La clôture de Wall Street

Publié le par ludoverblog

ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.





e Dow Jones gagne 0,12%, le Nasdaq perd 0,62%

LA CLÔTURE DE WALL STREET

Les marchés boursiers américains ont terminé dans le désordre lundi, le New York Stock Exchange profitant de l'optimisme sur les résultats de sociétés et sur les fusions-acquisitions tandis que le Nasdaq souffrait d'une opinion défavorable de Merrill Lynch et d'un avertissement d'EMC.

L'indice Dow Jones des 30 principales valeurs industrielles a progressé de 12,88 points, soit 0,12%, à 11.103,55. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 13,13 points (0,62%) à 2.116,93.

L'indice large S&P-500 a pris pour sa part 1,86 point, soit 0,15%, à 1.267,34.

En hausse pendant une bonne partie de la séance, Alcoa, le premier producteur mondial d'aluminium, a néanmoins fini en baisse de 0,42% à 33,41 dollars avant la publication de ses résultats.

Le groupe, première valeur du Dow à publier ses comptes pour le deuxième trimestre, a annoncé après la clôture une forte hausse de son bénéfice mais son chiffre d'affaires a déçu les investisseurs et le titre perdait plus de 2% à 32,61 dollars dans les transactions hors séance sur la plateforme électronique de transactions Inet.

"Je crois vraiment que les estimations des analystes sont devenues un peu trop optimistes une fois que nous sommes arrivés au mois de juillet, ce qui est assez surprenant au vu de la situation assez désastreuse du marché", a commenté Ned Riley, de Riley Asset Management. "Je crois (...) que les résultats vont être quelque peu décevants."

Le marché table sur une hausse moyenne de 9,2% des bénéfices des sociétés du S&P 500 pour le deuxième trimestre, selon Reuters Estimates.

TECHNOS SANCTIONNEES

Merrill Lynch est pour sa part nettement plus prudent sur les valeurs technologiques: sans se prononcer explicitement sur la progression de leurs bénéfices, le courtier a annoncé lundi avoir ramené sa recommandation sur le secteur à "sous-pondérer".

Le responsable de la stratégie d'investissement de la banque, Richard Bernstein, explique dans une note que cette décision conclut le changement de tactique amorcé début mai lorsque la Fed "martelait du poing sur la table" la possibilité d'une pause dans le resserrement de politique monétaire.

Merrill recommande à ses clients de privilégier des secteurs plus défensifs comme la santé et les produits de consommation courante, ou certaines valeurs de l'aéronautique et de la défense.

Parmi les grandes valeurs du Nasdaq, Intel a cédé 2,05% à 18,18 dollars, Cisco Systems 2,17% à 18,97 et Apple Computer 0,72% à 55 dollars.

Le sentiment défavorable aux "techs" a été amplifié par l'avertissement émis par EMC: le numéro un mondial des équipements de stockage informatique a expliqué que ses résultats trimestriels seraient inférieurs à ces prévisions en raison d'une production mal adaptée à la demande.

Le titre EMC a chuté de 6,89% à 10,41 dollars et parmi ses concurrents, Hewlett-Packard a perdu 2,8% à 31,93 et Network Appliance 5,1% à 31,47.

L'ACTUALITE DES M&A RESTE RICHE

Sur le front des fusions-acquisitions, Kraft Foods, le numéro deux mondial de l'alimentation, a terminé presque inchangé à 30,21 dollars après l'annonce du rachat des activités espagnoles et portugaises du britannique United Biscuits, une opération de 552 millions de dollars.

La compagnie d'électricité et de gaz WPS Resource a parallèlement conclu la reprise de Peoples Energy pour environ 1,52 milliard de dollars. WPS a pris 1,1% à 48,51 dollars et Peoples Energy 1,09% à 39,09.

Le distributeur d'articles de sport Foot Locker a pour sa part bondi de 9,98% à 27,32 dollars après l'article de la publication spécialisée Women's Wear Daily selon lequel les fonds d'investissement Kohlberg Kravis Roberts & Co pourrait le racheter en partenariat avec Apollo Management pour plus de 30 dollars par action.

Les volumes ont été relativement peu nourris sur le Nyse avec environ 1,27 milliard de titres échangés, contre 1,61 milliard en moyenne quotidienne l'an dernier. Sur le Nasdaq, environ 1,6 milliard d'actions ont changé de main contre 1,8 milliard en moyenne chaque jour en 2005.


       

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article