La clôture de Wall Street

Publié le par ludoverblog

ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.





Wall Street se replie avec l'énergie et la pharmacie

LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a terminé en baisse lundi, une décision de justice négative pour Merck pesant sur l'ensemble des valeurs de la pharmacie tandis que le repli du baril de pétrole a affecté le compartiment énergétique.

L'indice Dow Jones des trente principales valeurs a cédé 0,1%, soit 11,69 points, à 11.335,76, l'indice élargi Standard & Poor's 500 a perdu 0,24% (3,17 points) à 1.308,11 et le composite du marché Nasdaq, à forte composante technologique, a abandonné 0,4% (9,48 points) à 2.333,38.

Le brut léger américain a dévissé de près de 2,5%, essentiellement après que l'Opep eut promis de continuer de produire quasiment à pleine capacité, tout en reconnaissant être démunie dans la lutte contre la flambée des cours.

Mais le marché du pétrole baisse aussi parce que les investisseurs continuent de prendre leurs bénéfices, alors que le baril a atteint de nouveaux records historiques au-delà de 75 dollars la semaine dernière.

Exxon Mobil, première compagnie pétrolière mondiale cotée, a perdu 0,91% à 64,41 dollars, tandis que ConocoPhillips a trébuché de 3,67% à 69,84, principal boulet du jour pour le S&P-500.

"Nous reperdons un peu de terrain, et j'y vois une consolidation plutôt de bon aloi, si l'on considère le rally que nous avons eu la semaine dernière et le fait que le brut est toujours supérieur à 70 dollars le baril", commente Todd Clark, responsable trading chez Nollenberger Capital Partners.

Autre preuve de ces prises de bénéfices, le Russell 2000, un indice qui mesure la performance boursière des sociétés présentant une faible capitalisation, a perdu 0,77%.

"Les small caps surperformaient les grandes entreprises depuis si longtemps", rappelle Eric Kuby, responsable investissements chez North Star Investment Management.

LES COMPAGNIES AÉRIENNES PROFITENT DU REPLI DU BRUT

Merck, valeur du Dow, a terminé en baisse de 1,07% à 34,37 dollars, un jury texan ayant conclu vendredi à la culpabilité du groupe pharmaceutique dans le décès d'un patient soigné au Vioxx pendant moins d'un mois.

C'est la première fois que le médicament, retiré du marché à l'automne 2004, est jugé responsable d'attaques cardiaques par un jury même après un traitement de courte durée. Merck doit encore faire face à plus de 10.000 plaintes

Ses déboires ont pesé sur d'autres laboratoires, comme le numéro un américain et mondial Pfizer, qui a reculé de 0,32% à 24,79 dollars, ou Eli Lilly, en baisse de 0,7% à 52,56 sur la séance.

En revanche, le repli du brut, et la bonne nouvelle qu'il représente pour la facture de kérosène future, a été salué par les valeurs des compagnies aériennes.

US Airways ou Continental Airlines ont flambé respectivement de 8,49% à 25,95 dollars et de 11,05% à 41,90.

Le compartiment profite aussi des résultats conformes aux attentes ou meilleurs que prévu publiés la semaine passée par Continental ou Southwest Airlines. Un relèvement de recommandation de Prudential Equity Group sur US Airways est venu ajouter un coup de pouce à cette tendance.

Mauvaise journée en revanche pour Ford Motor, dont l'action a perdu 4,92% à 6,96 dollars, non loin d'un plus bas de trois ans. Prudential Equity a abaissé son objectif de cours sur le constructeur automobile après l'annonce par le groupe vendredi d'une lourde perte au premier trimestre. Le leader du secteur General Motors a abandonné pour sa part 1,56% à 21,45.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article