La clôture de Wall Street

Publié le par ludoverblog

ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.





Wall Street en hausse avec les fusions, sauf le Nasdaq en repli

LA CLÔTURE DE WALL STREET

par Emily Chasan

NEW YORK (Reuters) - Les marchés actions américains ont réduit leurs gains en fin de séance, l'annonce d'une baisse des ventes de General Motors étant venue contrarier un rally suscité par des accords de fusion comme celui entre Alcatel et Lucent Technologies et par l'espoir de bons résultats de sociétés au premier trimestre.

L'indice Dow Jones des trente principales valeurs a clôturé sur un gain de 0,32%, soit 35,62 points, à 11.144,94, alors qu'il a gagné un temps plus de 1%, et l'indice élargi Standard & Poor's 500 a pris 0,23% (2,98 points) à 1.297,81.

L'indice composite du marché Nasdaq, à forte composante technologique, a fini en revanche en repli de 0,13% (3,05 points) à 2.336,74.

Wall Street avait bien commencé la séance et le deuxième trimestre dans un climat d'optimisme permettant au S&P-500 de frôler un nouveau plus haut de cinq ans.

"Il y a beaucoup d'activité dans les fusions et acquisitions, et il y a beaucoup d'action dans les secteurs où des valeurs sont concernées", commente Tom McIntyre gérant de portefeuille chez McIntyre, Freedman, & Flynn.

L'équipementier télécoms français Alcatel a annoncé un accord de fusion avec son homologue américain Lucent, qui a gagné 0,98% à 3,08 dollars.

L'opération a soutenu d'autres valeurs des communications, comme le spécialiste des technologies sans fil Qualcomm qui a grimpé de 1,13% à 51,18.

L'opérateur Verizon Communications a conclu pour sa part la vente de ses opérations dans les Caraïbes et en Amérique latine pour 3,7 milliards de dollars, et l'action a fini sur un gain de 1,06% à 34,42 dollars.

OPTIMISME POUR LES RESULTATS DU T1

L'espoir d'une bonne saison de résultats de sociétés au premier trimestre a également soutenu la place, profitant directement au constructeur d'engins lourds Caterpillar, qui s'est adjugé 2,35% à 73,50, ou au groupe industriel diversifié 3M, qui a terminé en hausse de 0,2% à 75,84.

Un autre industriel diversifié, Terex, a fait un bond de 9,12% à 86,47 dollars après avoir relevé ses prévisions pour le premier trimestre, une décision jugée par les investisseurs de bon augure pour la saison.

Selon le consensus établi par Reuters Estimates, les bénéfices des sociétés du S&P-500 devraient ressortir en hausse de 11% sur l'ensemble du trimestre écoulé.

L'annonce d'un repli inattendu de l'indice ISM manufacturier en mars aux États-Unis, à 55,2 contre une hausse à 57,9 attendue, a surtout été accueilli à Wall Street pour ses implications en matière de taux d'intérêt, vu que la statistique semble donner un peu plus de marge de manoeuvre à la Fed pour envisager une fin prochaine de son cycle de hausse de taux.

En revanche, le premier constructeur automobile américain General Motors a dévissé de 5,31% à 20,14 dollars après avoir fait état d'une baisse de 14,6% de ses ventes de véhicules en mars aux États-Unis. Le groupe avait annoncé auparavant un accord portant sur la vente pour 14 milliards de dollars d'une participation de contrôle dans sa branche de financement GMAC, tout en précisant que l'opération se traduirait par l'inscription d'une charge.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article