Valeur à suivre: AXA

Publié le par ludoverblog

Le titre du 1er groupe européen d’assurances, AXA, s’envole à la Bourse de Paris alors que la nationalisation des 2 géants américains du crédit hypothécaire, Freddie Mac et Fannie Mae, a été annoncée ce week end par le gouvernement américain. Cette forte hausse, ici liée aux fondamentaux de l’économie, a des implications au niveau technique.
En données hebdomadaires, après une chute depuis un an, le titre a établi un point bas au contact des 16 EUR, rebondissant pour entrer en phase de consolidation au contact de la moyenne mobile à 20 semaines qui s’est aplatie. L’impulsion haussière provoquée par la nationalisation de Freddie et Fannie pourrait permettre à une tendance haussière de s’amorcer, au moins à moyen terme.
En données journalières, le titre connaît une hausse depuis le mois de juillet, porté par une moyenne mobile à 20 jours en croissance qui a successivement croisé les moyennes à 50 et 100 jours. En fin de semaines dernière, le titre a chuté dans le sillage des indices boursiers pour revenir au contact de la moyenne mobile à 100 jours. La résistance des 23.09 EUR vient d’être franchie ce matin.
Dans ce contexte, on pourra se placer à l’achat sur le titre, avec en ligne de mire les 25.44 EUR. Un stop de protection sera placé sous l’ouverture, à 22.50 EUR.

Publié dans Valeur à suivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article