Analyse Eur/Usd pour le 31/07

Publié le par ludoverblog

Malgré une récente hausse des taux à 4.25%, le 3 juillet dernier, la parité euro/dollar a amorcé une phase de consolidation horizontale au sein du range 1.5516/1.5973 USD. La Banque Centrale Européenne ne semble en effet pas pressée de relever à nouveau ses taux dans les mois à venir. Les pressions inflationnistes se résorbent progressivement avec la baisse des cours de l’or noir, sous les 130 dollars et les statistiques macroéconomiques sont dans l’ensemble plutôt rassurantes.
Bien que la dynamique de fond demeure haussière au dessus des 1.5337 USD, le mouvement de consolidation horizontal précédemment exposé devrait perdurer ces tous prochaines jours dans l’attente de la décision de la FED sur ses taux.
Nous maintenons un avis neutre sur la parité euro/dollar au sein des 1,5516/1,5973 USD. Au dessus des 1,5973 USD et du seuil psychologique des 1,60 USD, il faudra s’attendre à une accélération haussière avec les 1,65 EUR en ligne de mire, niveau correspondant à la borne haute d’un canal haussier en données hebdomadaires.

Publié dans Analyse Eur-Usd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article