Wall Street confirme son rebond grâce au pétrole et aux banques

Publié le par ludoverblog

Wall Street confirme son rebond grâce au pétrole et aux banques

Wall Street a fini en forte hausse jeudi, poursuivant le rebond entamé la veille, grâce à la baisse continue des cours du pétrole sous 130 dollars le baril et aux résultats meilleurs qu'attendu de la banque JPMorgan Chase & Co.

L'indice Dow Jones a fini sur une progression de 207,38 points, soit 1,85%, à 11.446,66, le Standard & Poor's 500 a pris 14,96 points (1,2%) à 1.260,32 et le Nasdaq Composite 27,45 points (1,2%) à 2.312,30.

La hausse du marché s'est accentuée en deuxième partie de séance avec l'accélération de la baisse des cours du pétrole. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le contrat août sur le brut léger américain a fini en baisse de 5,31 dollars, soit 3,95% à 129,29 dollars, son plus bas niveau en clôture depuis le 5 juin.

Parallèlement, l'action de JPMorgan Chase, la troisième banque des Etats-Unis, a bondi de 13,5% après la publication de résultats trimestriels certes en baisse mais supérieurs aux attentes.

Les déclarations des dirigeants du groupe soulignant que la crise n'était pas terminée n'ont pas découragé le marché, qui a confirmé le retour en grâce des valeurs financières, qui avaient déjà enregistré mercredi leur plus forte hausse en pourcentage depuis près de 20 ans, suite aux résultats solides de Wells Fargo.

LES FINANCIÈRES EN PLEINE EUPHORIE

L'indice bancaire KBW a bondi de 9,4% et parmi les grandes valeurs du secteur, Bank of America s'est adjugé 16,9%.

Fannie Mae et Freddie Mac affichent des bonds respectifs de 18,2% et 22%, leur rebond étant conforté en par le bon déroulement d'une émission de trois milliards de dollars de Freddie Mac.

Autre valeur vedette au sein du Dow Jones ce jeudi, le groupe industriel United Technologies a pris 5,87% après la publication de résultats supérieurs au consensus et le relèvement de ses prévisions.

Pour l'instant, les résultats publiés par les grands noms de la cote ont plutôt agréablement surpris les investisseurs, qui anticipent en moyenne une baisse de 16,1% des profits du S&P 500 selon le consensus Thomson Reuters.

A la baisse toutefois, Coca-Cola a cédé 3,82%, le marché ayant sanctionné une croissance ralentie de ses ventes en volumes, les résultats financiers ayant pour leur part bénéficié de la faiblesse du dollar.

Sur le Nasdaq, eBay, le numéro un mondial des enchères sur internet, a chuté de 13,88% au lendemain de la présentation de prévisions d'activité jugées décevantes.

Après la clôture, l'action Google chutait de 9% environ, les résultats trimestriels publiés juste après la cloche par le géant d'internet étant inférieurs au consensus.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article