Wall Street rebondit nettement avec Wells Fargo et le pétrole

Publié le par ludoverblog

Wall Street rebondit nettement avec Wells Fargo et le pétrole

LA CLÔTURE DE WALL STREET

Wall Street a clôturé en hausse marquée mercredi, les principaux indices boursiers américains enregistrant leur plus forte progression quotidienne depuis plus de trois mois, soutenus notamment par le secteur bancaire, après les résultats solides de Wells Fargo, et par le reflux des cours pétroliers.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles a gagné 2,52% à 11.239,28 points. Le S&P-500, plus large, a pris 2,51% à 1.245,36 points.

Le Nasdaq Composite a progressé de son côté de 3,12% à 2.284,85 points.

Ces trois indices ont connu leur plus forte séance de hausse depuis le 1er avril dernier.

Certaines banques ont connu leur plus forte hausse quotidienne en deux décennies. Wells Fargo, cinquième banque des Etats-Unis, a bondi de 32,76% à 27,23 dollars, après des résultats au deuxième trimestre meilleurs qu'attendu.

L'établissement a relevé son dividende en dépit d'une chute de 23% de son bénéfice imputable à une forte hausse du montant des créances douteuses et irrécouvrables.

Ces annonces ont éloigné, dans l'immédiat, une partie des craintes des investisseurs concernant la santé du secteur financier américain, après la récente mise en faillite retentissante d'IndyMac.

Les titres des géants du refinancement de prêts immobiliers Freddie Mac et Fannie Mae qui ont perdu 60% de leur valeur en Bourse depuis début juillet, ont gagné respectivement de 29,85 et 30,83%.

Tout le secteur bancaire en a profité. Citigroup a pris 12,91% et Bank of America 22,41%.

La baisse de 4 dollars des cours brut, sous les 135 dollars pour le brut léger américain, au moment de la clôture de Wall Street, a aussi soutenu les marchés, notamment le secteur des compagnies aériennes, dont l'indice a pris 18,1%.

Les cours du pétrole ont fortement reculé après l'annonce d'une vive hausse des stocks américains de brut et d'essence la semaine dernière.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article