CAC40: stagne autour de 4760, Véolia et Suez sous pression.

Publié le par ludoverblog

CAC40: stagne autour de 4760, Véolia et Suez sous pression.
(CercleFinance.com) - Le rebond technique du début de la matinée s'est essoufflé à l'approche de l'heure creuse du déjeuner et le CAC40 est revenu à la "case départ" vers 13H.
Il parvient à grappiller de nouveau 0,25% à +0,3% mais c'est sans conviction car le baril de pétrole refranchit les 133$ (+1,5%) tandis que le Dollar rechute symétriquement vers la zone des 1,55/E (contre 1,5450 en début de matinée).

Les acheteurs placent leurs espoirs dans la confirmation des bonnes dispositions de Wall Street en préouverture mais il faudra que le Dow Jones aille au-delà des 0,4% anticipés pour soutenir la tendance cet après midi.
Chez nos voisins Européens, les indices sont partagés. Les Bourses de Francfort grappille +0,1%, Londres (-0,05%) est quasi inchangé tandis que la place de Madrid s'adjuge 0,7%, la plus forte hausse des indices du vieux continent; l'Euro-Stoxx50 affiche un score plutôt flatteur de +0,35%.
En Asie, la chute de la bourse de Shanghai s'est poursuivie (-1,6%) et le SSE-Composite tutoie le seuil des 3.000Pts (2.992 au plus bas) mais Tokyo, dopé par la chute du Yen sous les 107 contre Dollar a repris +1,2% et sauvegardé le seuil des 14.000Pts.

Partout dans le monde, les valeurs financières se redressent après leur récente dégringolade (Wall Street a donné le ton mardi soir).

BNP Paribas fait partie du trio de tête avec un gain de 1,8%, le groupe bancaire a signé un accord définitif en vue d'acquérir les activités de prime brokerage actions de Bank of America. Cette transaction devrait être finalisée au cours du deuxième semestre 2008.

Natixis grimpe de +1,8%, Dexia reprend 1,4%, Crédit Agricole s'adjuge 0,8% et Société Générale 0,4%.

Accor est également bien orienté, le titre du groupe hôtelier grimpe de 2,2% alors que les analystes de Lehman Brothers ont relevé sa recommandation sur la valeur Accor de Neutre à Surpondérer le titre en portefeuille et son objectif de cours a également été révisé à la hausse et passe de 58 euros à 60 euros.
Le leader du CAC40 reste EADS avec un gain de +3,4%... les craintes de nouveaux retards de livraison sont à relativiser alors que nombre de compagnies tentent de négocier des "délais" vu les conditions difficiles qu'elles traversent actuellement.

A l'inverse, les valeurs liées à l'énergie et aux matières premières affichent ce matin les moins bonnes performances du CAC: Suez se replie de 2,1% et Gaz de France cède 1,3%.

Le titre Veolia Environnement, qui avait décroché de 6,5% hier soir, cède à nouveau -4% et tutoie les 41E, alors que des sources de marché évoquent une dégradation de Goldman Sachs: après 15% de repli en une semaine, les opérateurs les plus "avertis" ont peut être déjà vendu.

Dans le même secteur, Suez lâche -2% et Gaz de France -1,5%. Michelin demeure lanterne rouge du CAC40 avec une perte de -2,2%. Rexel ferme la marche au sein du SBF-120 avec -4,1%.


Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article