La clôture de Wall Street

Publié le par ludoverblog

ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.




 Wall Street termine en baisse malgré le repli du pétrole

LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont terminé en baisse jeudi, la baisse du cours du pétrole pesant sur les valeurs de l'énergie tandis que les financières souffraient des résultats décevants d'une émission de bons du Trésor, qui ont monter les rendements obligataires.

Le Nasdaq a lui passé une partie de la séance dans le vert mais son rebond s'est essoufflé en fin de journée.

L'indice Dow Jones, qui avait touché mercredi son plus haut niveau depuis juin 2001, a terminé en repli de 67,95 points, soit 0,61%, à 11.069,22. Le Standard & Poor's 500 a abandonné 4,88 points, soit 0,38%, à 1.287,79 et le Composite du Nasdaq a perdu 3,85 points, soit 0,17%, à 2.279,32.

Sur le Nymex, le contrat mars sur le pétrole brut léger américain a lui fini en baisse de 47 cents à 60,54 dollars le baril après l'annonce d'une nouvelle hausse des stocks américains de produits pétroliers la semaine dernière.

Les valeurs de l'énergie ont logiquement accusé le coup: Exxon Mobil a cédé 0,71% à 59,83 dollars et ConocoPhillips 0,74% à 61,44.

L'annonce d'une baisse inattendue des demandes hebdomadaires d'allocations chômage (-20.000 à 278.000, contre 300.000 attendues) avait entretenu en début de journée les craintes de poursuite de la hausse des taux d'intérêt. Les investisseurs ont ensuite été déçus par les résultats de l'adjudication de 14 milliards de dollars de bons du Trésor à cinq ans.

La demande de titres a été inférieure à la moyenne 2005, en particulier la demande indirecte, qui inclut celle des banques centrales étrangères. Cela s'est traduit par une remontée des rendements obligataires, qui a pesé à son tour sur les valeurs bancaires et d'assurances. JP Morgan Chase & Co a perdu 0,72% à 41,11 dollars et American International Group 1,05% à 67,20.

CRAINTES POUR L'IMMOBILIER

Autre facteur de baisse, les propos du président de la Réserve fédérale de Philadelphie, Anthony Santomero, selon lequel l'économie américaine est exposée au risque de la persistance de prix élevés de l'énergie mais aussi à celui d'un ralentissement du marché immobilier.

L'indice de référence du secteur de la construction a cédé 0,76%; le promoteur Hovnanian Enterprises a lui perdu 2,52% à 47,60 dollars.

Les publications de résultats, dont la saison s'achève, continuent de faire réagir les investisseurs: le géant des médias Viacom a ainsi cédé 2,24% à 40,96 dollars après l'annonce d'une baisse de 68% de son bénéfice net, grevé par des charges exceptionnelles.

Sa filiale de télévision CBS, qui publiait ses premiers résultats trimestriels en tant que société cotée indépendamment, a abandonné 0,12% à 25,20 malgré l'annonce d'une hausse de ses recettes publicitaires.

Le distributeur Safeway a en revanche bondi de 4,73% à 24,35 dollars après des résultats supérieurs aux attentes et la confirmation de ses prévisions 2006.

Parmi les valeurs technologiques phares, Apple Computer a pris 0,6% à 71,75 dollars et Google 3,44% à 378,07.

Le géant du refinancement hypothécaire Fannie Mae a lui gagné 2,2% après la publication d'un rapport d'enquête soulignant que la quasi totalité de ses problèmes comptables avait déjà été mise au jour et que ses dirigeants actuels n'avaient commis aucune faute de gestion.

Les volumes d'échanges ont été proches de leurs moyennes quotidiennes de 2005 avec 1,57 milliard de titres traités sur le Nyse et 1,8 milliard sur le Nasdaq.

Hors séance, le géant de l'habillement Gap chutait de 4,5% sur la plateforme de transactions électroniques Inet après l'annonce d'une baisse de son bénéfice trimestrielle et d'un ralentissement de la croissance de ses v

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article