Valeur à suivre: VILMORIN et CIE

Publié le par ludoverblog

Le spécialiste français de la commercialisation de semences potagères a le vent en poupe. Alors que le marché action est victime d’importantes prises de bénéfices, l’action VILMORIN et CIE semble particulièrement recherchée et inscrit de nouveaux records ! L’entreprise profite d’un environnement dynamique pour les semences de céréales en Europe qui devrait être bénéfique pour la croissance et les marges en 2008. Au niveau international, le groupe développe une stratégie de pénétration des marchés chinois et indien dont le potentiel est inégalé. Dans un communiqué récent, le directeur financier, Mr Adrian Huige évoque « l’ambition de devenir le premier acteur à long terme » devant l’américain Monsanto, actuel leader du marché dans la zone asie. Enfin, au nom du principe de précaution, le gouvernement français a décidé hier d’activer la clause de sauvegarde sur le maïs transgénique MON810 de Monsanto, seul produit OGM cultivé en France, ce qui arrange fortement les affaires de Vilmorin. En conclusion, cette société qui a déjà vu doubler son chiffre d’affaires en 2007, pourrait encore avoir de très beaux jours devant elle.
Graphiquement, le titre s’inscrit dans une tendance haussière puissante depuis 2003. Les indicateurs techniques sont positifs et les volumes acheteurs soutenus ce qui démontre l’engouement des investisseurs pour la valeur. A plus court terme, VILMORIN évoluait dans une figure en forme d’entonnoir traduisant l’indécision. La pression acheteuse de ces dernières séances a finalement permit à la valeur de sortir par le haut ce qui valide un signal d’achat. En conséquence, nous relevons notre objectif de cours à 130 EUR.
Dans une optique d’investissement, on accumulera les positions acheteuses dans la zone de cours actuelle pour viser les 130 EUR. Un stop de protection pourra être placé au-dessous du seuil des 105 EUR doublé de la moyenne mobile à 20 jours.
undefined

Publié dans Valeur à suivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article