Analyse CAC40 pour le 10/12

Publié le par ludoverblog

Repli avec le secteur bancaire (donnée horaire)

Le CAC40 a terminé la semaine sur une hausse de 0.79% à 5718 points alors que Wall-Street avait ouvert sur une note hésitante. Le DOW JONES a finalement clôturé en légère hausse de 0.04% et le NASDAQ COMPOSITE en repli de 0.11%.
En données horaires, la tendance reste haussière au dessus des 5630 points voire 5675 points en intraday, niveau qui devrait être testé dès l’ouverture. La rupture de ce niveau militerait pour le ralliement rapide des 5630 points. Dans le cas contraire, il faudra s’attendre à l’amorce d’une consolidation horizontale dans l’attente de la décision de la Réserve fédérale sur les taux qui aura lieu demain.
On a pu prendre des bénéfices vers 5740 points sur les positions haussières ouvertes dernièrement sur l’indice. Le solde sera conservé avec des stops de protection positionnés vers 5610 points. Un trou d’air vers 5630 points serait l’occasion de revenir à l’achat avec un meilleur timing.

ludoverblog-cac1-10122007.gif
Début de reprise durable ? (données quotidiennes)

Le CAC40 vient de trouver l'appui nécessaire sur le support des 5380 points pour amorcer un violent rebond. C'est une reprise haussière à Wall-Street qui testait depuis plusieurs jours des niveaux de cours importants qui a permis aux indices européens de se reprendre.
Ce mouvement met un terme à la spirale baissière observée depuis début novembre et pourrait même marquer le point de départ d'une nouvelle phase de hausse sur le moyen terme. On surveillera ces prochains jours l'indice Allemand DAX30, le plus solide des indices européens, qui revient à l'assaut de ses plus hauts annuels et de ses records historiques. Le débordement de cette zone apporterait un relais à la hausse en Europe et permettrait au CAC40 de reprendre le chemin des 5860 points voire dans un second temps de ses plus hauts annuels.
Sur le court terme et dans l'attente de cette indication, le rebond de ces derniers jours pourrait laisser place à une phase d'indécision prenant la forme d'une consolidation horizontale entre 5523 et 5715 points. On pourra profiter d'un retour vers 5520 points pour initier de nouveaux achats dans une optique à court terme. Sur un horizon de temps plus long, on restera acheteur mais on attendra une confirmation en provenance des indices américains, dont la configuration est positive mais reste fragile, et du DAX30 pour augmenter son exposition.

ludoverblog-cac2-04122007.gif

Publié dans Analyse Indice CAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article