Le point à Paris à mi-séance

Publié le par ludoverblog

Paris: le CAC accélère légèrement à la mi-séance.
(Cercle Finance) - La Bourse de Paris reste orientée à la hausse au moment de la mi-séance, sur fond d'optimisme généralisé après la présentation du plan d'aide de George W.
Bush pour le secteur du crédit immobilier.

Les investisseurs attendent avec impatience de connaître les chiffres américain de l'emploi, qui devraient permettre de savoir si les Etats-Unis risquent réellement de tomber en récession l'an prochain.

Aux alentours de 13h00, le CAC 40 évolue ainsi autour de ses plus hauts du jour en signant une progression de 1% à 5732,3 points. Ailleurs en Europe, Londres grimpe de 1,1% et Francfort avance de 0,7%.

A ce stade de la séance, les "futures" sur indices américains laissent entrevoir une ouverture en léger repli de la Bourse de New York.

Mais le véritable tournant de la journée sera la publication du dernier rapport américain sur l'emploi, d'autant plus important dans l'optique d'une nouvelle baisse des taux de la Fed la semaine prochaine.

"Mercredi, les chiffres meilleurs que prévu de l'enquête ADP ont fait état de solides créations d'emplois non agricoles", rappellent ce matin les analystes d'UBS. "Malgré cela, nos économistes mettent en lumière la faible historique de cette enquête et ses écarts importants sur la période", soulignent-ils.

Dans ce contexte, UBS dit tabler sur seulement 25.000 créations de postes aux Etats-Unis au mois de novembre, contre un consensus de 85.000.

Sur le front des entreprises, l'actualité n'est guère fournie en ce dernier jour de la semaine.

Air France-KLM parvient toutefois à s'illustrer avec un gain de 3,8%, alors qu'Alitalia a indiqué hier soir qu'elle communiquerait selon toute vraisemblance le nom de son repreneur d'ici une semaine. La compagnie franco-américaine fait plus que jamais figure de favorite.

Le titre Eiffage progresse de 0,3% après l'annonce vendredi de la démission de son directeur général Benoît Heitz et de la nomination de Jean-François Roverato au poste de PDG.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article