Le point à mi-séance à Paris

Publié le par ludoverblog

CAC en nette hausse, bancaires bien orientées.
(Cercle Finance) - Le marché parisien s'affiche en forte progression ce mercredi au lendemain d'un "rally" vigoureux et généralisé à New York, la tendance étant par ailleurs confortée par les très bons résultats trimestriels d'ArcelorMittal et un flot de nouvelles favorables.


A la mi séance, le CAC 40 progresse de 1,4% à 5614,7 points, tandis que Londres et Francfort s'adjugent de leur côté 1,2% et 0,9%.

Paris signe la meilleure progression des places européennes après la Bourse de Zurich qui gagne 1,8%.

Hier, le Dow Jones avait fini la journée sur une progression de 2,5%, tandis que le Nasdaq bondissait de 3,5%.

"Le rally a été fort et généralisé, les distributeurs ayant profité des solides comptes de Wal-Mart et les valeurs technologiques de la forte hausse d'Apple, en perspective d'une percée de l'iPhone sur le marché chinois", résume un analyste.

Les marchés asiatiques avaient également opéré un net rebond dans le sillage de NY, Tokyo s'étant offert dans la nuit une progression de l'ordre de 2,5%.

A Paris, la matinée a été marquée par une nouvelle vague de publications d'entreprise, avec une attention toute particulière pour les derniers résultats d'Arcelor Mittal.

Après une ouverture en hausse de plus de 6%, le titre du sidérurgiste grimpe d'environ 4,2% à la mi-journée après avoir publié des résultats de 3e trimestre supérieurs aux prévisions et fait part de perspectives solides pour la fin d'année.

Les valeurs bancaires telles que Société Générale (+3 %) BNP Paribas et Dexia (+2%) sont également bien orientées, alors que le géant britannique HSBC a effectué ce matin un point d'activité jugé rassurant malgré l'impact de la crise du "sub-prime".

Avec des gains de l'ordre de 4,1%, Alcatel-Lucent affiche lui aussi l'une des plus fortes hausses du marché parisien, soutenu par deux recommandations d'analyste (JP Morgan et Merrill Lynch).

Mais c'est Alstom qui signe la plus forte hausse avec un gain de 5,1% après avoir chuté de 1,6% la veille.

Sur le front macroéconomique, les spécialistes s'attendent à ce que l'indice des prix producteurs (PPI) et des ventes de détail s'avèrent plutôt décevants aujourd'hui. Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale, doit également prendre la parole dans la journée.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article