La clôture à Wall Street

Publié le par ludoverblog

Le CAC termine la séance dans le vert.
(Cercle Finance) - Les bourses européennes ont regagné du terrain en fin de séance dans le sillage des marchés américains et à l'approche de la clôture.
Après les lourds replis de la semaine précédente, les valeurs bancaires ont achevé la séance en nettes hausses.

Le Cac 40 achève la séance sur un gain de 0,2% à 5535 points. Le Dax a lui terminé la journée en légère baisse sur un repli de 0,07%, la Bourse d'Amsterdam accuse la plus forte baisse, avec une chute de 0,5%. A l'opposé, Milan et Londres affichent un gain de 0,5%.

Wall Street évolue également dans le vert, après une séance particulièrement noire à la veille du week-end. Le Dow Jones est en hausse de 0,6% et le Nasdaq gagne 0,1%.

Vendredi, le Dow Jones a abandonné 1,69% à 13 042 points tandis que le Nasdaq a dévissé de 2,52% à 2 627 points.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow Jones affiche des pertes de l'ordre de 4% et le Nasdaq un parcours négatif de 6,5%. En abandonnant plus de 180 points sur la semaine, le Nasdaq a signé sa plus mauvaises semaine depuis les attaques terroristes du 11 septembre 2001.

A Paris, le Cac 40 a été particulièrement soutenu par les valeurs bancaires.
BNP Paribas et Dexia s'adjugent tous deux 4,1% suivi par Crédit Agricole qui grimpe de 2,8% et Société Générale qui gagne 2,3%.

Dexia s'est affiché en forte progression ce lundi à la Bourse de Paris, avant ses résultats trimestriels prévus vendredi. Le consensus table sur des revenus de 1.600 millions d'euros (-3,6% d'une année sur l'autre), un résultat brut d'exploitation de 666 millions d'euros (-18%) et un bénéfice net de 466 millions d'euros (-24%).

EADS a grimpé pour sa part de 2,8% alors que sa filiale Airbus multiplie les commandes au salon aéronautique de Dubaï, avec notamment la plus importante commande de son histoire. La compagnie Emirates Airline a officialisé une commande de 70 A350 et 11 A380 pour plus de 20 milliards de dollars. La société de leasing basée à Dubaï DAE Capital a pour sa part fait l'acquisition de 100 appareils.

Vallourec (2,1%) était également bien orienté alors que milliardaire russe Alisher Usmanov pourrait lancer une offre sur l'ensemble du capital du fabricant de tubes sans soudure après avoir fait l'acquisition d'un bloc de titres auprès de Vincent Bolloré, selon des informations du Sunday Times.

A l'inverse, ArcelorMittal a abandonné 3,9%, le géant de l'acier publiera ses résultats trimestriels mercredi.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article