La clôture à Paris

Publié le par ludoverblog

Le CAC aligne une 3ème séance de hausse.

(Cercle Finance) - La Bourse de Paris a aligné une troisième séance de hausse consécutive et achève la séance sur un gain de 0,7% à 5836 points.


Les scores des indices européens sont d'une remarquable homogénéité avec +0,7% à Amsterdam et Londres, une hausse de 0,8% à Francfort et de 0,9% à Madrid.

Outre Altalntique, malgré les rumeurs de démission de Stanley O'Neal de la tête de Merrill Lynch (départ qui souligne les perturbations traversées par la banque d'affaires américaine suite à la crise du subprime), Wall Street évolue dans le vert. Ainsi, le Dow Jones et le Nasdaq gagnent tous deux 0,35%.

Les investisseurs américains tablent en effet sur un assouplissement de la politique monétaire américaine lors du FOMC de ce 30 et 31 octobre, l'économie américaine montrant des signes tangibles de ralentissement.

La flambée des prix du pétrole ne devrait en outre rien arranger. Le baril de ' light sweet crude ' a de fait dépasser les 93 dollars, à 93,20 dollars, ce matin à New York, et a touché les 90 dollars pour le Brent à Londres.

A Paris, les valeurs automobiles sont en tête du Cac 40, Peugeot a gagné 4,1% et Renault 3,8%.

La firme au losange profite toujours des bons résultats de sa filiale Nissan dont le titre a clôturé en hausse de plus de 14% à1,99%. Tokyo à la suite de résultats meilleurs que prévu au 2ème trimestre 2007/2008, période considérée comme un véritable 'tournant' pour le groupe par certains analystes.

A l'inverse, Vallourec a abandonné 1,4%. Fortis a dégradé sa recommandation sur le titre du fabricant de tubes sans soudure et conseille de s'alléger alors qu'il recommandait l'achat auparavant.

Mais c'est EADS qui accuse la plus forte perte, avec un repli de 1,7%.

Hors CAC 40, Publicis a décroché pour sa part de 4,7% après avoir annoncé ce matin une croissance organique de 4,6% au 3ème trimestre, une performance jugée décevante par certains, et annoncé prévoir une croissance organique de plus de 4% en 2007, là où il anticipait jusqu'à présent une croissance comprise entre 4% et 5%.

Clarins a gagné lui 6,3%, soutenu par un relèvement de recommandation des analystes d'Exane BNP Paribas.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article