La clôture à Paris

Publié le par ludoverblog

mardi 2 octobre 2007   18:06
(Cercle Finance) - La hausse des indices européens a été plus modérée en fin de séance dans le sillage de Wall Street et de l'annonce de la chute de -6,5% (au lieu de -2% anticipé) des promesses de ventes de maisons individuelles en août aux Etats Unis.

Un tiers des réservations échoue soit parce que l'acheteur renonce, soit parce que la banque refuse l'octroi du prêt. Le léger repli du Dow Jones et du "S&P-500" (-0,2% à la clôture de l'Euroland) contrinue également à tempérer l'enthousiasme des investisseurs.

Dans ce contexte, le Cac 40 a clôturé en hausse de 0,45% à 5 799,27 après avoir touché en milieu de journée un "point haut" de 5.823, soit le meilleur score intra-day depuis le début du mois d'août.

Ailleurs en Europe, les marchés ont également terminé sur une note positive. Le Dax a gagné 0,3% à 7 946 points, tandis que le FTSE a lui achevé la séance à l'équilibre à 6500,4 points. La plus forte hausse revient à Madrid, avec un gain de 1,28%.

Le groupe espagnol de construction Sacyr Vallehermoso aurait pris la décision de céder sa participation de 33% dans le 7ème groupe européen de construction et de concessions, le français Eiffage (en baisse de 0,33% à Paris), rapporte aujourd'hui le quotidien en ligne El Confidencial

A Paris, ce sont les valeurs bancaires qui ont affiché les plus fortes hausses.

Ainsi, Société Générale a signé la plus forte hausse de l'indice vedette du marché parisien avec un gain de 4,1%. Dexia (+3,1%), BNP Paribas (+2,5%), ou Crédit Agricole (+1,8%) figurent également parmi les plus fortes hausses.

En outre, Capgemini (+2,9%) affiche une des plus fortes progressions du CAC 40 ce mardi, soutenu par des commentaires favorables de Morgan Stanley. Le courtier a réitéré ce matin sa recommandation "surpondérer" sur Capgemini, voyant dans le titre un "investissement de grande valeur" (great value for money). Son objectif de cours est de 62 euros.

Hors CAC 40, Oberthur Card Systems a progressé lui de 6%. Le fabricant de carte à puce a publié des résultats semestriels en ligne, ce qui vient - selon les analystes - valider la thèse d'un redressement du fabricant de cartes à puce.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article