La clôture à Wall Street

Publié le par ludoverblog

Wall Street clôture en hausse de 0,39% grâce aux technologiques

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a clôturé en hausse vendredi dans le sillage de technologiques "boostées" par les résultats de l'éditeur de logiciels Oracle et par un rachat d'actions de Texas Instruments.

Oracle a annoncé jeudi un bénéfice et un chiffre d'affaires qui ont dépassé les consensus des analystes. En outre, UBS a relevé son objectif de cours sur le concepteur de logiciels.

Texas Instruments a annoncé vendredi une hausse de 25% de son dividende et un programme de rachat d'actions d'un montant de cinq milliards de dollars.

Les résultats trimestriels plus élevés que prévu de Nike, publiés jeudi, ont contribué eux aussi, au moins dans un premier temps, à entretenir une humeur optimiste à Wall Street.

Wall Street a vu aujourd'hui l'expiration de contrats de dérivés suivant ce qu'il est convenu d'appeler les "quatre sorcières". Comme à l'accoutumée, un certain nombre d'investisseurs ont attendu le tout dernier moment pour exercer leurs options ou reconduire leurs contrats.

Ces dénouements de positions peuvent aboutir à des mouvements vifs et à des gonflements brutaux des volumes. Ils se produisent soit à l'ouverture soit à la clôture.

Le Dow Jones prend 53,49 points (0,39%) à 13.820,19 et le Nasdaq Composite 16,93 points (0,64%) à 2.671,22. Le S&P-500 gagne 7,00 points (0,46%) à 1.525,75.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow gagne 2,8%, le S&P 2,8% également et le Nasdaq Composite 2,7%. C'est, pour le Dow et le S&P, la meilleure performance hebdomadaire depuis la semaine close le 25 mars dernier.

La Bourse avait baissé jeudi, en raison d'un nouvel affaiblissement du dollar et d'une nouvelle hausse des prix pétroliers, deux éléments de mauvais aloi du point de vue de l'inflation.

Les craintes vis-à-vis de l'inflation n'ont pas disparu ce vendredi même si le dollar s'est repris par rapport à son plus bas de 15 ans contre un panier de devises, expliquent des analystes.

Aux technologiques, Oracle gagne 4,44% à 21,98 dollars et Texas Instruments 2,38% à 36,62 dollars.

Nike abandonne 1,82% à 57,26 dollars.

Le fabricant de matériel audio Harman International Industries dégringole de 24,28% à 85 dollars. L'action a encore cédé 2,4% à 83 dollars en après-Bourse après que Harman eut dit que les groupes de capital investissement qui comptaient le racheter pour huit milliards de dollars ne comptaient pas donner suite.

Kohlberg Kravis Roberts et la filiale de private equity de Goldman Sachs estiment qu'un changement conséquent s'est produit dans l'activité de leur cible et que cette dernière a rompu l'accord de fusion, explique Harman, qui réfute ces deux dernières affirmations.

Le Nyse avait suspendu les transactions sur le titre dans l'attente d'un communiqué de Harman.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article