La clôture à Wall Street

Publié le par ludoverblog

Wall Street finit en hausse, portée par Cisco et les banques

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a fini en nette hausse mercredi, profitant des bons résultats de Cisco Systems, baromètre des technologiques, et d'un retour en grâce des valeurs de la finance et de la construction immobilière.

La hausse la plus forte a été enregistrée par l'indice composite du marché Nasdaq, en hausse de 51,38 points ou 2,01% à 2.612,98 points, dans le sillage de la flambée du titre Cisco, qui a pris 6,7% à 31,68 dollars.

Le fabricant américain, numéro un mondial de l'équipement des réseaux internet, a publié mardi soir après la clôture un bénéfice trimestriel en hausse de 25% et relevé ses prévisions de chiffre d'affaires. Son directeur général a déclaré mercredi sur la chaîne financière CNBC qu'il n'avait jamais vu une économie mondiale aussi forte.

Cisco a également favorisé la progression de l'indice Standard & Poor's 500, qui a fini sur un gain de 1,41% ou 20,78 points à 1.497,49 points.

Le Dow Jones a avancé de 1,14% à 13.657,86, en hausse de 153,56 points.

Les valeurs financières, très malmenées ces dernières semaines, ont été aidées par le communiqué de la Réserve fédérale qui a répété mardi soir que l'économie américaine continuerait à profiter d'une croissance modérée malgré les difficultés sur les marchés du crédit.

"Ce sont les financières qui avaient tiré le marché à la baisse et elles enregistrent un très beau rebond", a constaté Todd Leone, responsable des transactions chez Cowen & Co à New York. "Je pense qu'à court terme, on se dit que le problème du subprime n'est pas si grave et que le marché est largement survendu."

Citigroup a grimpé de 1,85% à 49,49 dollars et les banques d'investissement ont également fortement progressé, signalant que les investisseurs ont retrouvé de l'appétit pour les actifs risqués.

Lehman Brothers a gagné 6,7%, Bear Stearns plus de 3,6%, Merrill Lynch près de 4%, Morgan Stanley 1,65% et Goldman Sachs un peu plus de 1%

.

FRAYEUR EN FIN DE SEANCE

Le marché reste cependant toujours très sensible à la moindre information relative aux problèmes du marché du crédit. Le Dow Jones est ainsi brièvement passé dans le rouge en fin de séance sur des rumeurs d'une annonce de Goldman Sachs après la clôture, peut-être liée à un de ses hedge funds. La banque a rapidement démenti l'information.

Sprint Nextel, troisième opérateur sans fil des Etats-Unis, a publié des profits supérieurs aux prévisions sans parvenir à rassurer Wall Street en raison d'un nouveau risque de nombreux désabonnements au troisième trimestre. Le titre a abandonné 2,2% à 19,77 dollars, après avoir pris jusqu'à 3% dans la foulée de la publication de ses résultats .

Les constructeurs immobiliers ont été entraînés vers le haut par Toll Brothers, spécialiste des résidences de luxe, qui a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires moins forte que prévu au troisième trimestre et bondi de 6% à 24,33 dollars.

L'indice Dow Jones du secteur a bondi de 6,6%. /JSB

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article