La pre-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog


   
Les marchés boursiers européens devraient ouvrir en hausse vendredi

Les marchés boursiers européens devraient ouvrir en hausse vendredi, poursuivant leur rebond de la veille dans le sillage de la clôture soutenue de Wall Street. Les investisseurs pourraient toutefois rester prudents dans l'attente des chiffres du marché américain de l'emploi, attendus à 12h30 GMT. La matinée sera en outre marquée par la publication des indices européens d'activité dans les services. L'assureur allemand Allianz a publié des résultats supérieurs au consensus pour le deuxième trimestre et s'est dit en bonne voie pour atteindre ses objectifs annuels. Air Liquide a lui dépassé légèrement les attentes des analystes sur le premier semestre et confirmé viser une hausse à deux chiffres de son bénéfice net annuel. Parmi les autres sociétés ayant présenté leurs résultats ce vendredi figurent le groupe suisse Givaudan et les britanniques Royal Bank of Scotland et British Airways Le géant minier Anglo American qui a également présenté ses comptes, a en outre confirmé le lancement de la procédure de vente de Tarmac, sa filiale britannique de matériaux de construction, qui pourrait lui rapporter au moins trois milliards de livres.

Les valeurs américaines se sont une nouvelle fois ressaisies en fin de séance, les bons résultats publiés par les sociétés ayant fini par l'emporter sur les craintes liées à la crise du crédit immobilier à risque. L'action Accredited Home Lenders a dégringolé de 35,32% pour finir à 5,31 dollars. Un autre acteur du marché du crédit hypothécaire, American Home Mortage , a annoncé après la clôture qu'il cesserait dès vendredi la majeure partie de ses activités, ce qui se traduira par le licenciement de près de 7.000 salariés. Du côté des nouvelles jugées positives, Eastman Kodak a fini sur un gain de 5,4% à 26,93 dollars. Le groupe de Rochester (New York), a fait état d'un résultat trimestriel supérieur aux attentes. Mattel a fini en repli de 1,7% à 23,18 dollars après l'annonce du rappel de 1,5 million de jouets que le groupe a fait fabriquer en Chine.





   
   
* AIR LIQUIDE a vu son bénéfice net progresser de 15,9% à 556 millions au 1er semestre et son bénéfice opérationnel courant de 6,1% à 856 millions. Le groupe a confirmé ses objectifs pour l'année.

* SOCIETE GENERALE. ALD Automotive, la filiale de la Société générale spécialisée dans la gestion de flottes automobiles, a signé un accord de rachat de la quote part de 50% de Locat (groupe UniCredit dans leur coentreprise italienne LocatRent.


   
03/08/07 08:00 : consolidation au dessus du support à 5620pts
 
Résistances: 5 750 / 5 850
Supports: 5 620 / 5 560
 
  Après un puissant mouvement baissier, l'indice CAC 40 est entré en consolidation. Les prix se stabilisent entre le support et la résistance. Notre opinion est neutre pour les heures à venir dans l'attente d'un signal permettant un avis plus tranché.
En cas de rupture de 5620pts (scenario alternatif), la baisse reprendrait vers 5560pts.
 
Graphique en base horaire : 1 bar-chart = 1 heure de cotation

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article