Le point à Paris à mi-séance

Publié le par ludoverblog

lundi 7 novembre 2005  13:13
   
Paris: le CAC poursuit en légère baisse malgré Veolia.     
La situation a peu évolué à la Bourse de Paris, où le CAC40 poursuit en légère baisse en début d'après-midi et confirme le mouvement de léger repli entamé vendredi, sur fond de prises de bénéfices.

Le CAC40 recule de 0,3% à 4486,6 points. Vendredi, au terme d'une séance hésitante, il s'était déjà replié de 0,07%, conservant sur la semaine un gain cumulé d'environ 4%.

Le manque de tendance des "futures" sur indices new-yorkais (+0,03% pour le E-Mini Nasdaq 100, -0,02% pour le E-Mini S&P 500) laisse penser que Wall Street, en hausse à la veille du week-end, ouvrira sur une note mitigée.

Aucune donnée statistique ne sera publiée cet après-midi aux Etats-Unis.

En Europe, on a pris connaissance ce matin des chiffres de la production industrielle en Grande-Bretagne (+0,4% en rythme séquentiel) et en Allemagne (+1,2%), et des ventes de détail en zone euro (+0,9% en rythme annuel, également en septembre).

Veolia Environnement progresse de 1,1%, en tête du classement des valeurs du CAC40, après la publication d'un chiffre d'affaires de 18,11 milliards d'euros au titre des neuf premiers mois de l'exercice en cours, en hausse de 10,8% en rythme annuel. croissance organique ressort à 9%. A noter que la Direction du groupe a confirmé ses objectifs annuels, un CA en hausse de plus de 8% pour un résultat opérationnel en croissance à deux chiffres.

Bonne tenue également des constructeurs Renault (+1,1%) et Peugeot (+0,9%), de Thales (+1,2%), ou EADS (+0,7%), dont la filiale Airbus (80%) a reçu une commande de la compagnie aérienne mexicaine Interjet, sur dix Airbus A320, assortie de dix options.

Sanofi-Aventis, qui publiera demain ses résultats trimestriels, gagne 0,8%. Fideuram Wargny, à "achat" sur Sanofi pour un objectif de cours de 75 euros s'attend à ce que le groupe pharmaceutique réalise un chiffre d'affaires de 6,950 milliards d'euros au troisième trimestre 2005, en hausse de 7,72% à données publiées, pour un résultat net de 1,719 milliard d'euros, en progression de 15,1%.

En queue de classement, Capgemini recule de 1,6%, suivi d'Essilor International (-1,1%) et Total, en baisse de 1,2% avec les cours du pétrole.

Le baril de WTI pour livraison en décembre s'échange contre 59,9 dollars sur le Nymex, soit un repli de 1,1%. Sur l'International petroleum exchange (IPE), le prix du baril de brent de même échéance recule de 1,4% à 58,5 euros.

A noter que Total, sur lequel Morgan Stanley maintient sa recommandation "pondération en ligne" pour un objectif de cours de 230 euros, a annoncé une sixième découverte de pétrole sur le bloc NC 186, en Libye, opéré par l'espagnol Repsol YPF, en partenariat avec OMV et Saga.

Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article