Le point à mi-séance

Publié le par ludoverblog

mardi 19 juin 2007   13:00
(Cercle Finance) - La tendance s'avère tout aussi indécise que la veille à la mi-séance et les gains initiaux se sont évaporés avec la publication de l'indice ZEW en Allemagne: l'indice avancé du climat économique est ressorti en baisse de -3,9Pts (à 20,3E), pour la première fois en l'espace de sept mois. L'indice continue donc d'évoluer en deçà de sa moyenne historique de 33,0 points.
Le CAC40 s'effrite de -0,15% un écart qui reflète parfaitement la moyenne des variations à travers l'Europe (sauf à Madrid qui ferme le marche avec -0,7%: hors zone Euro, Zurich et Londres cèdent -0,2%.

A New York, les marchés boursiers ont connu une séance morne lundi, voire presque ennuyante avec des clôtures proches de l'équilibre -tous indices confondus-, en l'absence de publications macroéconomiques (sauf l'indice NAHB en repli de 12Pts sur un an à 24Pts) et d'actualités marquantes sur le front des entreprises.

"Les volumes d'échange ont été faibles et le rythme de la séance engourdi", note un analyste.

A la clôture, le Dow Jones perdait 0,2% et le Nasdaq se maintenait à l'équilibre.

De ce côté-ci de l'Atlantique, l'actualité des entreprises est nettement plus dense ce matin, et pas uniquement en raison du salon du Bourget.

En hausse de 5% dans les premiers échanges, Thales gagne encore +2,6% après avoir précisé que le contrat de 3,51 milliards de dollars octroyé par le Pentagone à l'une de ses filiales ne constituait pas "une tranche contractuelle ferme à ce stade".

Vivendi (+1,2% à 31,7 euros) signe de son côté la meilleure performance du CAC avec Renault (nouveau record historique à 118,5E), soutenu par un relèvement de recommandation des analystes de Goldman Sachs, de "neutre" à "achat".

Les chiffres des mises en chantier et des permis de construire aux Etats-Unis seront publiés plus tard dans la journée.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article