La clôture à Wall Street

Publié le par ludoverblog

Wall Street a résisté à la déprime de Shanghaï

NEW YORK (Reuters) - Le Dow Jones a fini quasiment inchangé lundi, tandis que le Nasdaq et le S&P-500 affichent de légers gains, les valeurs américains ayant résisté à la déprime des places chinoises et à la forte hausse du pétrole.

La nouvelle et forte baisse de la Bourse de Shanghaï, de 8% et la quatrième d'affilée, a rendu les investisseurs prudents mais une pause dans la montée des rendements obligataires a offert à la Bourse un répit bienvenu. Cette déprime des actions chinoises est consécutive à la hausse, la semaine passée, du droit de timbre.

Les rendements des obligations n'ont cessé de monter ces dernières semaines en raison d'indicateurs économiques plus solides que prévu et les boursiers ont fini par craindre que les obligations ne deviennent ainsi plus attrayantes à terme que les actions.

"Dans la mesure où le rendement du 10 ans progresse, il fait peser une certaine pression sur les actions en termes de valorisations. A 5%, son rendement n'est pas encore compétitif mais il s'en rapproche", commente Fred Dickson (D.A. Davidson).

Néanmoins, signe peut-être d'un ralentissement de la croissance aux Etats-Unis, les commandes à l'industrie ont moins augmenté qu'on ne l'attendait en avril. Elles ont progressé de 0,3%, alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient 0,7%.

Le baril de Brent a fini en hausse à plus de 70 dollars et a poussé le brut léger américain à clôturer sur un gain appréciable de 1,74%.

Le Dow Jones gagne 8,21 points (0,06%) à 13.676,32 et le S&P-500 2,84 points (0,18%) à 1.539,18. Le Nasdaq Composite prend 4,37 points (0,17%) à 2.618,29.

Sur le plan des valeurs, l'action de Wal-Mart, premier distributeur mondial, clôture en hausse de 3,52% à 51,21 dollars, à la suite du relèvement des recommandations de plusieurs intermédiaires, ces derniers vantant la décision de Wal-Mart de freiner la croissance du nombre de ses magasins aux USA et le projet de racheter pour 15 milliards de dollars d'actions.

Les valeurs des compagnies aériennes ont baissé après que Continental Airlines eut publié un revenu par passager en baisse en mai, ce qui n'est pas de très bon augure à l'approche de la saison estivale. Continental perd 6,09% à 37,45 dollars. UAL, société-mère d'United Airlines, a cédé 6,63% à 36,21 dollars.

Sur le front des OPA, le sous-traitant en électronique Flextronics International a annoncé ce lundi une OPA de 3,6 milliards de dollars sur son concurrent Solectron. Flextronics a cédé 1,37% à 11,54 dollars et Solectron a flambé de 15,13% à 3,88 dollars.

Onyx Pharmaceutical gagne 8,55% à 33,52 dollars, après que l'American Society of Clinical Oncology eut fait savoir que le Nexavar, un traitement expérimental du cancer du foie mis au point avec Bayer, allongeait la durée de vie des patients.

Le groupe hotelier Marriott international a pris 2,72% à 47,88 dollars sur une rumeur d'offre de la part d'un groupe de capital investissement.

Le fabricant de smartphones Palm avance de 9,2% à 17,57 dollars. Il a annoncé son intention de vendre une participation de 25% au fonds de capital investissement Elevation Partners pour 325 millions de dollars.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article