La clôture à Paris

Publié le par ludoverblog

lundi 14 mai 2007   18:12

(Cercle Finance) - Le CAC 40 termine la séance sur une baisse de 0,40% à 6026,42 points après une journée placée sous le signe de l'hésitation. En effet, l'indice vedette du marché parisien a ouvert en baisse puis il a pris le chemin de la hausse avant de chuter de nouveau, indifférent à la hausse affichée outre atlantique.


Le secteur automobile a le vent en poupe à Paris. Ainsi, Renault a pris la tête du Cac 40 avec une hausse de 2,53% et Peugeot de 1,15% figure également parmi les plus fortes hausses du l'indice de référence du marché parisien.

Le secteur automobile bénéficie de l'annonce de la cession par le constructeur automobile américain DaimlerChrysler de 80,1 % du capital de sa filiale américaine Chrysler au fonds d'investissement américain Cerberus, pour 7,4 milliards de dollars.

En revanche, les valeurs financières ont pesé sur le CAC40.
Le titre Société Générale termine en queue de peloton avec un recul de -2,06%. Au centre de rumeurs de rapprochement avec l'italien UniCredit ces dernières semaines, la Société Générale - loin de fermer la porte à une telle éventualité - semble au contraire favorable à cette opération. Daniel Bouton, le PDG de la Société Générale, aurait ainsi déclaré lors d'une entrevue informelle avec les syndicats, que le rapprochement avec la banque italienne serait " la solution la plus intelligente " .
Crédit Agricole cède lui 1,43%.

En outre, en hausse dans les premiers échanges, l'action Alstom a cédé 1,72%. Le groupe a indiqué ce matin que son résultat net avait progressé de 152 % au premier trimestre 2007, à 448 millions d'euros, et estimé que ses ventes devraient connaître une progression à deux chiffres sur l'ensemble de l'exercice en cours. Alstom s'attend par ailleurs à dépasser son objectif d'une marge opérationnelle de 7 %.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article