La clôture à Paris

Publié le par ludoverblog

mardi 3 avril 2007   18:21
(Cercle Finance) - L'indice phare de la place parisienne a terminé sur une hausse de 1,18% à 5711.91 points. Le CAC 40 a ainsi dépassé la barre des 5700 points, il est toutefois resté en deçà du niveau des 5728Pts atteint le 27 février dernier. L'essentiel des gains a été réalisé en fin de journée dans le sillage de ceux affichés par Wall Street.

Les investisseurs semblent avoir été rassurés par les chiffres de l'immobilier aux Etats-Unis. En effet, à 16h00 heures de Paris, le National Association of Realtors (NAR) a publié son indice des promesses de reventes de logements aux Etats-Unis. Cet indicateur passe de 108,5 en février à 109,3, alors que les économistes tablaient sur un recul de l'indice. Ce chiffre pourtant "mineur" a déclenché une montée en flèche de +0,5% supplémentaire en quelques secondes pour aboutir à un doublement des gains du marché parisien (à +1,10%).

La détente des cours pétroliers a également été reçue comme une nouvelle favorable par les marchés.

L'actualité des sociétés a également animé la séance. Notamment, Gaz de France (+2,8 %), Suez (+2,1 %) et Veolia Environnement (+1,3%) qui tirent le CAC40 au-delà des 5.700 points, continuent de profiter de l'engouement des investisseurs pour le secteur des " utilities " après l'annonce d'un accord entre l'allemand E.ON, l'italien Enel et l'espagnol Acciona pour un partage d'Endesa, leader du marché espagnol de l'électricité. E.ON a renoncé à son offre sur Endesa et accepté, en cas de succès d'une OPA lancée par le tandem Enel/Acciona, de reprendre certains actifs du groupe en Espagne, en Italie et en France, ainsi qu'en Pologne et en Turquie, pour une valeur d'environ 10 milliards d'euros.

En outre, avec des gains de près de 2,6%, Michelin signe l'une des meilleures performance du CAC40, dopé par les rumeurs de LBO qui entourent son concurrent allemand Continental AG (+3,3% sur le DAX) et l'annonce d'une hausse des prix de l'ordre de 5% sur les pneus de Bridgestone en Amérique du Nord.

PPR, dopé par le pôle luxe et un relèvement d'objectif d'HSBC, s'envole de +3,9% et prend la tête du CAC 40 pour un nouveau record annuel à 125E.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article