La pré-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog

   
Les marchés actions européens devraient ouvrir mercredi en baisse

Les marchés actions européens devraient ouvrir mercredi en baisse mercredi, les investisseurs étant prudents avant la décision de la Réserve fédérale sur les taux. Les investisseurs continueront de suivre le britannique Barclays et le néerlandaise ABN Amro, qui espèrent conclure un projet de mariage dans les 30 jours, selon des sources informées. Goldman Sachs a relevé son conseil sur le secteur bancaire européen. A la distribution, l'allemand Metro a publié des résultats inférieurs au consensus pour 2006 mais en se fixant des objectifs ambitieux pour 2007 . Kesa Electricals , propriétaire des enseignes Darty et But en France, un bénéfice avant impôt en hausse de 15,4% en 2006. Le premier assureur italien Generali a lui publié mardi un bénéfice net de 2,4 milliards d'euros au titre de 2006, en hausse de 25,3% par rapport à l'année précédente et supérieur à ses objectifs, ce qui l'a amené à relever ses prévisions pour 2008. L'allemand Custodia Holdings a vendu ses 25,08% dans le groupe allemand de construction Hochtief à l'espagnol ACS pour 72 euros par action, pour une valeur totale estimée à 1,26 milliard d'euros.
L'actualité des fusions et acquisitions a rassuré les investisseurs actions et permis à Wall Street de progresser. Elle a éclipsé les interrogations typiques liées à la nouvelle décision monétaire mercredi de la Réserve fédérale. La SSII Affiliated Computer Services a bondi par exemple de 16,94% à 59,98 dollars après l'annonce d'une offre de rachat de 5,9 milliards de dollars de la part de son président et fondateur avec le concours du fonds Cerberus. L'enseigne de bijouterie et d'accessoires Claire's Stores a pris pour sa part 3,64% à 31,88 après avoir annoncé son rachat pour 3,1 milliards de dollars par le fonds de private equity Apollo Management, tandis que l'éditeur de logiciels de vidéo numérique Avid s'est adjugé 5,68% à 34,77 dollars sur des rumeurs d'OPA. Le géant du progiciel Oracle a gagné 2,15% à 17,55 dollars, affichant sur les deux dernières séances sa meilleure performance en six mois en prévision de ses résultats trimestriels publiés après la clôture. Ceux-ci, supérieurs aux attentes, permettaient à l'action de s'adjuger encore 3% dans les transactions électroniques d'après-Bourse. Wall Street a aussi surtout retenu l'annonce d'un rebond plus fort que prévu, de 9%, des mises en chantier de logements aux États-Unis en février, et le fait que l'un des spécialistes du crédit "subprime", Accredited Home Lenders , soit parvenu à trouver les financements dont il avait besoin. Son action s'est envolée de 20,34% à 10,77 dollars, malgré les nouveaux problèmes auxquels son concurrent New Century Financial , leader indépendant du marché, se trouve confronté, ou l'annonce d'un dépôt de bilan de plus dans le secteur, celui de People's Choice.

   
   
* BUSINESS OBJECTS. Les fonds FMR Corp. et Fidelity international ont franchi en hausse le seuil des 10% du capital de l'éditeur de logiciels franco-américain.




   
21/03/07 08:00 : poursuite de la hausse attendue

Résistances:5 550 / 5 625
Supports:5 460 / 5 390

 Après le test réussi de 5300pts, les cours du CAC 40 sont repartis en hausse. Le dépassement de 5460pts (résistance devenue support) confirme la bonne orientation générale. A court terme, notre opinion est donc positive avec un objectif situé à 5550pts.

En cas de clôture sous 5390pts (scenario alternatif), une période de consolidation serait à prévoir.
 
l'analyse du jour
Graphique en base horaire : 1 bar-chart = 1 heure de cotation

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article