Le point à mi-séance

Publié le par ludoverblog

jeudi 15 mars 2007   13:24
(Cercle Finance) - Le CAC40 vient de déborder vers 13H la petite résistance "intr-day" des 5.385Pts et affiche désormais une hausse de +1,75% qui pourrait s'amplifier au cours des prochaines minutes avec l'anticipation d'une réouverture positive de Wall Street (+0,1%) qui prolongerait ainsi le rebond amorcé mercredi vers 18H (heure française) et qui a permis au Dow Jones et au Nasdaq d'en terminer "au plus haut du jour", sur des progressions respectives de +0,5 et +0,9%.

Les places européennes sont également au zénith du jour et affichent une progression moyenne de +2% (Francfort affiche +2,2% et efface ainsi la quasi totalité de ses pertes de la veille, de même que Madrid (+2,1%).
Londres et Amsterdam font jeu égal avec Paris, avec 100% de titres en hausse (scénario inverse de la veille).
Un optimisme univoque succède donc à une vague de déprime généralisée et les opérateurs attendent sans appréhension la publication d'une longue série de statistiques économiques aux Etats-Unis tout au long de l'après-midi... avec notamment l'indice des prix à la production, l'indice Empire State de la Fed de New York, les inscriptions aux allocations chômage et l'indice de la Fed de Philadelphie.

Sur le front de l'actualité des entrepries, les producteurs de tabac se distinguent alors que des rumeurs de marché font état d'une possible OPA du géant British American Tobacco, qui détient les marques Kent, Dunhill, Lucky Strike et Pall Mall, sur Altadis à un cours de 46 euros (Altadis flambe de +19% à 46,25E et déborde le prix théorique).

Imperial Tobacco, jusqu'ici considéré comme le plus vraisemblable repreneur du groupe franco-espagnol, grimpe de 4% à la Bourse de Londres.

A Paris, Casino figure parmi les plus fortes hausses du SRD (+9% à 71,5E) après la publication d'un résultat net part du groupe en hausse de 74,4% à 600 millions d'euros en 2006.
Au sein du CAC40, Cap Gemini bondit de +6,5% dans le sillage d'ATOS (toujours suspendu après une envolée initiale de +22,4% à 48,4E) qui fait l'objet de spéculations d'une offre émanant du fonds d'investissement Centaurus (qui détient déjà 9,4% du capital) et Permira (qui ne détient aucune participation).
Ces deux fonds seraient prêts à lancer une offre à 58 euros l'action, soit une prime de 47% par rapport au cours de la veille (selon les informations diffusées par l'agence Dow Jones).

Carrefour grimpe de +3% bien qu'ayant formellement démenti toute négociation en vue d'un rachat de la participation de la famille Halley avec le conglomérat indien Reliance... mais le marché semble miser sur l'hypothèse qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article